À la télé ce soir: 52 minutes de mode by Loïc Prigent

Les mannequins défilent à nouveau… Et notre Prigent n’a jamais été aussi heureux de filmer les collections.

À la télé ce soir: 52 minutes de mode by Loïc Prigent
portrait de Loïc Prigent copyright : TF1

Diffusion le 9 décembre à 23h00 sur TMC

Cette Fashion Week printemps-été 2022 était particulière. Comme une explosion de vie, de couleurs, d’étoffes légères, de femmes ”empowerées” dans des gilets ouverts… La mode a tenu, pendant la pandémie. Même les jeunes créateurs, qui se battent et ont pu enfin retrouver le public.

L’un des points forts de cette édition de 52 minutes de mode, c’est ça. L’hymne à la joie. C’est aussi ce ton engagé de passionné, qui apporte sa pierre à l’édifice et met en avant, toujours, les artistes du vêtement. On est heureux de voir devant sa caméra Marine Serre, ultra-talentueuse diplômée de La Cambre (cocorico), qui expose son travail engagé.

À côté des jeunes pousses, le journaliste nous emmène dans les coulisses des plus grands (Dior, Chanel, ils sont tous là), pour montrer l’effervescence, la tension mais aussi l’émotion de voir un an de travail prendre vie. Il y a des larmes et des fous rires.

Beaucoup de people aussi, rayonnants d’être là. La variété du casting nous montre aussi la diversité de l’époque. Catherine Deneuve, Béatrice Dalle, Chiara Mastroianni côtoient Kristen Stewart, Naomi Campbell (de retour sur les podiums), comme des stars de K-pop et les inévitables spécialistes du domaine. Le printemps est arrivé. La belle saison!

Sur le même sujet
Plus d'actualité