Koh Lanta: un trio d’exception sur les poteaux

Les noms des trois finalistes de Koh Lanta, qui s’affronteront sur les poteaux mardi prochain, sont désormais connus. La concurrence va être rude...

Koh Lanta la légende
© ALP

Ce mardi soir avait lieu la dernière épreuve avant la finale de Koh Lanta La Légende: l’orientation. Ils étaient cinq à disputer cette épreuve mythique, connue pour sa grande difficulté, au lieu de quatre en temps normal… pour trois poignards. Le but? Il faut trouver dans un premier temps un indice pour repérer l’endroit où chercher. Ensuite, il faut dénicher la balise permettant de resserrer la zone de recherche.

Ugo, éliminé lors du dernier conseil, a réussi à battre Alix et Sam sur l’île des bannis. De retour pour l’orientation, il fut le premier à trouver un des poignards pour participer à l’épreuve des poteaux. Premier éliminé de l’aventure et premier finaliste, son parcours est exceptionnel. Quelques minutes plus tard, c’est Claude qui trouva le deuxième poignard.

Boussole en main, Laurent, Jade et Phil se sont donc affrontés pour le troisième et dernier poignard. Seul Laurent et Phil possédaient la balise. Problème, Phil n’a pas lu correctement l’inscription et a donc cherché dans la mauvaise direction. Après de longues heures, ce fut Laurent qui le trouva. Jade et Phil sont donc éliminés aux portes de la finale.

Finale 100% masculine

Mardi prochain aura donc lieu une épreuve des poteaux 100% masculine avec trois candidats emblématiques. L’occasion pour eux de marquer l’histoire de l’émission.

Ugo, le rescapé et nouveau chouchou des réseaux sociaux, a fait preuve d’une grande détermination pour se hisser jusqu’en finale. Nombreux sont également ceux à espérer une première victoire de Claude, recordman des épreuves. Laurent, grand gagnant de “Koh Lanta : la nouvelle édition” pourrait également nous surprendre, même si l’épreuve des poteaux ne lui a jamais réussi, comparé à ses adversaires.

Qui de ce trio légendaire réussira l’épreuve des poteaux permettant de désigner ensuite l’aventurier qu’il affrontera lors du jury final? La réponse mardi prochain.

Sur le même sujet
Plus d'actualité