Koh-Lanta All-Star: après Teheiura, d’autres aventuriers auraient aussi triché

Certains aventuriers seraient allés diner chez des riverains, d’autres se seraient rendus dans un motel

koh lanta triche claude
(Crédit photo: TF1)

Décidément, cette saison anniversaire de Koh-Lanta se voulait exceptionnelle et elle a réussi son coup, mais probablement pas de la façon imaginée par TF1.

Après l’histoire de la tricherie de Teheiura, qui avait demandé de la nourriture à des pêcheurs, ensuite partagée avec Claude et Sam, de nouvelles révélations ont été publiées par le journal Le Parisien. D’autres aventuriers, quatre ou cinq, auraient également enfreint les règles du jeu,

La société de production de l’émission, Adventure Line Production, confirme même avoir reçu des indications similaires et essayer de découvrir la vérité. « En effet, depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta », commente la société. Malheureusement, ces nouvelles données arrivent bien après le tournage qui a eu lieu il y a sept mois déjà. ALP explique n’avoir pas encore « assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations ».

Mais Le Parisien dévoile tout de même les résultats de son enquête. De nombreuses personnes ont pris la parole, mais sous couvert d’anonymat pour ne pas enfreindre les clauses de confidentialité qui les relient à la chaine et la société de production.

Claude avec les techniciens

Le premier visé par ces récits est Claude Dartois. Alors qu’il a déjà profité des repas récupérés par Teheiura, celui que beaucoup considéraient comme l’aventurier idéal avant cette édition aurait réussi à manger de façon non autorisée à d’autres reprises, mais surtout a fait le choix de ne rien avouer.

« Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche », a raconté un de ses proches. « D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté. Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. » Une autre source affirme « qu’il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais. »

D’ailleurs aujourd’hui, selon Le Point, Claude accepte les interviews avec les médias sur son aventure, à condition que ces histoires de tricheries ne soient pas abordées.

Motel et repas chez les habitants

Mais ces nouvelles informations ne concernent pas que Claude. D’autres aventuriers, qui n’ont pas été nommés cette fois, seraient même allés manger chez l’habitant à plusieurs reprises.

Comment ? Sur l’île du conseil, différente de celles où vivent les candidats. Certains auraient profité du sommeil des gardiens pour se rendre plus loin sur l’île. « Si des candidats sont venus chez moi ? Vous savez, dans les îles, on oublie tout », a même témoigné un couple de riverains qui aurait accueilli des candidats tous les trois jours. D’autres se seraient, eux, rendus dans un motel proche.

Heureusement, il reste Ugo

Mais ces révélations inquiètent les proches de ces tricheurs mystérieux. Ils tiennent particulièrement à ce qu’ils ne soient pas découverts. « Vous n’imaginez même pas les répercussions négatives si ça se sait. Koh-Lanta, ce n’est pas qu’un jeu », a même déclaré l’un d’entre eux.

Du côté d’Adventure Line Production, plutôt que de donner les noms des fraudeurs on préfère mettre en avant un autre aventurier. « La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne le lui a proposé ! »

Sur le même sujet
Plus d'actualité