À la télé ce soir: La bataille de l’Elysée, il n’en restera qu’un

Ce nouveau rendez-vous mensuel s'immisce dans les coulisses de l'élection présidentielle française.

emmanuel macron
© BelgaImage

Diffusion le 6 décembre à 22h55 sur TF1

À moins d’être sacrément distrait, de se trouver dans un improbable déni voire d’avoir quitté le sol belge ces dernières semaines, plus personne n’ignore qu’une élection présidentielle française se rapproche, son premier tour étant fixé le 10 avril.

Un incontournable rendez-vous qui paradoxalement, intéresse de moins en moins le public français, TF1 venant carrément d’être rappelée à l’ordre par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour son manque de… couverture de l’événement. Alors que la chaîne peut se targuer d’avoir récemment obtenu l’exclusivité pour l’annonce de six (!) candidats. Comme quoi…

C’est dans ce sens que, dans une certaine précipitation, le premier canal français a mis en place ce rendez-vous – en deuxième partie de soirée, seulement -, qui connaîtra quatre numéros pendant autant de mois. Placée dans les mains du grand reporter maison François-Xavier Menage, épaulé pour l’occasion par les journalistes Elisa Helain et Claire Leisink, cette Bataille de L’Élysée se plongera dans les coulisses de l’élection, notamment en suivant les candidats sur le terrain. En fournissant un contenu exclusif, le programme rappellera l’âpre lutte que constitue cette fameuse chasse au pouvoir, avec des campagnes coûteuses et pas toujours simples à financer!

Bouclée en dernière minute, et même quarante-huit heures après l’investiture attendue dans le camp des Républicains (où cela devrait se jouer entre Michel Barnier, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse), l’émission veillera naturellement à maintenir une neutralité, en évoquant aussi Anne Hidalgo (PS), Yannick Jadot (Verts), Emmanuel Macron (En Marche), Marine Le Pen (Rassemblement National) et Jean-Luc Mélenchon (France Insoumise). Et, ah oui, Éric Zemmour

Sur le même sujet
Plus d'actualité