Avec ou sans public ? Viva for Life dans l’attente

Viva for Life doit se dérouler du 17 au 23 décembre. Pour l'instant, l'événement est prévu avec CST et masque obligatoire.

Viva for life RTBF pauvreté
©BELGAIMAGE/ Le projet visant à lutter contre la pauvreté infantile avait rassemblé la somme record de 7.061.534 euros.

« Viva for Life aura bien lieu », ont voulu rassurer les organisateurs sur leur page Facebook. « Dès que les mesures et les protocoles d’accueil seront connus, nous vous les communiquerons », ajoutaient-ils vendredi. Le rendez-vous est donc maintenu du 17 au 23 décembre à Tournai, mais dans quelles conditions ?

Lors du dernier Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo a demandé aux pouvoirs locaux de contrôler les mesures prises par les organisateurs d’événements brassant un public important. En cas de non-respect des mesures, les événements devront être annulés. Dans le cas de Viva for life, il pourrait être décidé que l’édition 2021 se déroule à huis-clos. C’est le bourgmestre de Tournai, où les équipes de la RTBF sont occupées depuis fin novembre à monter le célèbre cube de verre, qui devra trancher. À ce stade, la présence du public reste autorisée, avec Covid Safe Ticket et masque.

À noter que Adrien Devyver ne sera pas de la partie cette année. Après avoir participé à trois éditions avec Ophélie Fontana et Sara de Paduwa, l’animateur laisse sa place à un nouveau venu : Marco Leulier, aux manettes du « Réveil de Tipik » tous les jours en radio, depuis le printemps.

L’année dernière, la huitième édition du projet visant à lutter contre la pauvreté infantile avait rassemblé la somme record de 7.061.534 euros.

Sur le même sujet
Plus d'actualité