À la télé ce soir: Adele se confie à Oprah Winfrey sur TMC

Adele One Night Only, une soirée glamour, entre confidences et performance live, pour le retour de la chanteuse anglaise. Exceptionnel.

Adele
Diffusion le 3 décembre à 21h15 sur TMC

Le dimanche 14 novembre, soit cinq jours avant la parution de son quatrième album “30”, Adele effectuait son grand retour sous les spotlights au cours d’une soirée exceptionnelle. Proposé en direct par CBS Television, et diffusé ce 3 décembre sur TMC, One Night Only est un show comme seuls les Américains peuvent nous en offrir. Avec un budget énorme, une production léchée, du glamour, un décor naturel grandiose, de l’émotion, des enchaînements fluides et, même si tout a été minutieusement préparé, une impression de naturel et de spontanéité.

L’émission de deux heures est équilibrée entre une prestation live exceptionnelle – la première depuis six ans – de la chanteuse anglaise et une interview menée par la reine américaine de l’audimat Oprah Winfrey. Oprah ne parle pas de musique.  Mais Adele semble ravie de s’exprimer sur son divorce d’avec Simon Konecki, sa perte de poids, sa maternité, sa relation avec son fils Angelo de neuf ans et sa vie quotidienne sous les palmiers de Los Angeles. C’est léger, drôle et jamais prise de tête. Le clou de ce One Night Only, c’est bien sûr ce concert de dix morceaux qui s’est déroulé en extérieur, devant le Griffith Observatory de Los Angeles avec soleil couchant, vue panoramique sur la Cité des Anges et zoom sur les fameuses lettres “HOLLYWOOD” érigées sur le mont Hill.

Robe noire dessinée par la Maison Schiaparelli, alors que l’orchestre et les choristes sont vêtus de blanc, Adele y interprète ses plus gros tubes (Hello, Skyfall, Someone Like You, Rolling In The Deep) ainsi que trois extraits de son nouvel album: Easy On me, Hold On, I Drink Wine. Enchaîné à son single Easy On Me, son interprétation du thème de James Bond Skyfall est sublimé par une impressionnante section de cuivres. Il y a aussi une grosse surprise en introduction de Make You Feel My Love et le final de Rolling In The Deep vous arrachera des larmes. Yes, Adele is back et c’est la queen…

Sur le même sujet
Plus d'actualité