À la télé ce soir: Bull, saison 5

De nouveaux remous ont secoué les coulisses de la production de la série Bull.

L’équipe de Bull
Diffusion le 30 novembre à 20h30 sur RTL-TVI

Il devait y avoir comme un sérieux manque de sérénité dans les bureaux de la production de Bull, ces dernières années. Au moment du lancement de la saison 4, Michael Weatherly (DiNozzo dans NCIS), l’interprète du Dr Jason Bull, avait été accusé par Eliza Duschku, l’une de ses anciennes partenaires, de comportements inappropriés. L’acteur avait présenté ses excuses, et la série judiciaire avait pu se poursuivre malgré des défections, et notamment celle de Steven Spielberg, l’un des producteurs exécutifs.

Quelques mois plus tard, cette fois-ci, et à l’instar de nombreuses autres fictions, les tournages avaient été interrompus en raison de la pandémie de Covid-19, raccourcissant de fait la quatrième année en termes d’épisodes. Rebelote en fin de saison 5: Glenn Gordon Caron, le scénariste en chef, était viré du feuilleton. Le créateur de Clair de lune et Médium aurait, en effet, " favorisé un environnement de travail irrespectueux" . Pour ne rien arranger, le comédien Freddy Rodriguez, qui incarne Benny Colón, l’ex-beau frère du héros, quittait le navire dans le même temps, sans que son retrait soit justifié. Le départ du personnage, quant à lui, sera expliqué dans la sixième salve, en cours de diffusion aux États-Unis.

Cette cinquième fournée inédite qu’entame RTL TVI, composée de 16 épisodes, s’inscrit donc entre ces tempêtes. Dans ces intrigues, les auteurs ont fait le choix d’intégrer l’épidémie et la manière dont elle a impacté les protagonistes, à l’image de Jason Bull, le psychologue à la tête d’une firme spécialisée dans les conseils juridiques. Alors qu’il est précédemment devenu papa, le voilà également en plein questionnement sur sa relation avec Izzy (Yara Martinez), son ex-femme. À surveiller, enfin, un savoureux conflit d’intérêts dans le second chapitre de la soirée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité