À la télé ce soir: Le retour de François Pirette

Pour quatre dimanches, l’humoriste adulé s’installe en fin de journée sur RTL-TVI.

François Pirette
Diffusion le 28 novembre à 19h50 sur RTL-TVi

Après Srass et paillettes, enregistré sans public l’an dernier, François Pirette est de retour dans les grilles de fin d’année de RTL-TVI. Un come-back différent de celui qu’on pouvait imaginer. :«J’avais prévu d’enregistrer en quatre parties, pour quatre diffusions mensuelles. Mais les circonstances covid ont tout perturbé et j’ai finalement capté le show en une seule soirée», explique-t-il. Un show enregistré en public, ce qui a donné lieu à un peu de nostalgie… «La dernière fois que les gens et moi nous étions donné rendez-vous, c’était dans le monde d’avant pandémie. Là, certains avaient gardé leur masque et je ne voyais pas leur sourire. Juste leurs yeux qui se plissaient. »

 

Habitué du prime-time, il est désormais programmé en première partie de soirée, une volonté de sa part. «J’avais cette envie de ne plus être diffusé à la grand-messe du prime et de proposer des formats plus courts. La chaîne m’a suivi. Mais en raison bouleversement liés à la crise sanitaire, nous avons enregistré plus tard que prévu et ce qui était prévu comme un rendez-vous mensuel se retrouve ramassé sur quatre semaines».

Au menu de ces quatre soirées, les personnages habituels de Pirette mais «j’en emmènerai certains dans de nouveaux costumes et ça sera, je crois, assez cocasse».  Au centre des sketches, on retrouve évidemment les sujets d’actualité, à commencer par le Covid. «Aujourd’hui, on ne peut parler de rien sans que ça  ne soit au rythme du Covid. Il s’est immiscé dans toutes les parties de notre vie». Les éclats de rire s’annoncent nombreux et devraient rapidement se renouveler puisque, si tout va bien, il ne faudra plus attendre un an avant de revoir Pirette puisque, si les conditions sanitaires le permettent, l’humoriste espère proposer un rendez-vous mensuel dès janvier.

Sur le même sujet
Plus d'actualité