À la télé ce soir: Les années télé de Mireille Dumas

Les 40 ans de carrière de Mireille Dumas résumés en plusieurs séquences.

mireille dumas
© BelgaImage

Diffusion le 26 novembre à 21h05 sur France 3

" Aller à la rencontre des autres, de tous les autres était une nécessité pour moi. Avec cette urgence d’embrasser des milliers de vies et d’expériences. Car une seule vie, c’est beaucoup et trop peu à la fois.” C’est signé Mireille Dumas et ça résume plutôt bien la philosophie de la présentatrice, qui fête cette année ses quarante ans de télévision.

Brigitte Bardot, Valéry Giscard d’Estaing, Zinedine Zidane, Benoît Poelvoorde ou encore Mireille Darc… de nombreux très grands noms de tous horizons sont passés par ses plateau de Vie privée, vie Publique; Bas les masques ou encore La Vie à l’endroit. À chaque fois, l’animatrice parvenait à créer une atmosphère réconfortante pour aborder des sujets aussi touchy que l’argent, le sexe, le racisme, le pouvoir….

Révélations inédites, débats houleux, échanges et drôleries en tout genre, Dumas a décidé de compiler ce qu’elle estime être les plus grands moments dans ce documentaire “rétro”. En parallèle, la Chartraine publie Rencontres inoubliables, un livre sous forme de série de portraits et d’entretiens forts et émouvants.

Sur le même sujet
Plus d'actualité