Regarder la Ligue 1 en Belgique: le guide pratique

Depuis ce week-end, Eleven propose la retransmission des matchs du championnat français. Comment accéder à cette offre uniquement digitale, pour le moment?

Lionel Messi célèbre son premier goal avec le PSG
Lionel Messi célèbre son premier goal avec le PSG@Belga Image

Après deux ans d’absence – en raison de droits de retransmissions jugés trop élevés – la Ligue 1 est de retour en Belgique. Mais attention, pas en télévision linéaire, aucun accord n’ayant été trouvé avec les télédistributeurs. Du côté d’Eleven, on nous précise que les négociations sont encore en cours et qu’un accord pourrait intervenir pour une diffusion linéaire, comme le souligne Jan Mosselmans, attaché de presse Eleven: « Pour nous en tout cas, tout reste possible« .

Si vous voulez vibrer au rythme des exploits de Lionel Messi (qui a marqué pour la première fois ce week-end avec le PSG), vous devrez vous diriger soit sur le site Eleven Sports soit sur leur application. L’accord signé avec le détenteur des droits, beIN Sports, porte sur trois ans.

Diverses formules d’abonnement sont proposées: à la journée (5,99 euros), au mois (15,99 euros) ou à l’année (159 euros). Ces abonnements comprennent également les matchs de la Jupiler Pro League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A, la FA Cups pour ne citer que les plus importants.

En ce qui concerne le championnat français, Eleven diffusera chaque week-end sept matchs (un par tranche horaire) sur un total de dix. Pour découvrir les matchs proposés, Eleven propose son calendrier via ses réseaux sociaux, sa newsletter ou les notifications de l’application.

Sur le même sujet
Plus d'actualité