À la télé ce soir: Laura Laune, la dame de piques

C8 consacre une soirée spéciale à la reine du politiquement incorrect, sur scène et en coulisses, Laura Laune.

LAURA LAUNE : LA VICTOIRE DE L'AUDACE
Diffusion le 11 novembre à 21h15 sur C8

Voici un ovni parmi les humoristes belges qui cartonnent en France. Car même si pas mal de nos compatriotes conjuguent surréalisme et vannes bien envoyées, Laura Laune est un cas à part, un concentré de cynisme et d’intrépidité verbale. La France a attendu 2017 et la douzième saison de La France a un incroyable talent (qu’elle a remportée) pour succomber à sa drôlerie à part, violente, détonante.

Quatre ans plus tard, le succès de cette artiste originaire de Frameries ne se dément pas. Durant le confinement, ses vidéos ont rassemblé des millions d’internautes. Sa chaîne Youtube et ses fameuses chansons 100 % autodérision déchaînent les passions sur la toile. Son one-woman show co-écrit avec Jérémy Ferrari, Le diable est une gentille petite fille, a tourné dans la francophonie et rassemblé 250.000 spectateurs, jusqu’au Zenith. On va d’ailleurs le (re)découvrir ce soir en première partie de soirée.

Préparez-vous à une avalanche de punchlines sur tous les sujets, de préférence ceux qui fâchent: racisme, homophobie, maternité, maltraitance. Que du bonheur en perspective (le pire c’est que c’est vrai, qu’on rit autant de son talent et que des uppercuts qu’il balance dans nos bien-pensances). On va surtout rester après, pour découvrir cette diablesse dans un documentaire inédit plus intime, La Victoire de l’Audace. L’héritière de Coluche et Desproges qui porte le trash à des niveaux rarement atteints y dévoile ses failles, ses combats intérieurs, ses efforts et sa détermination. Elle aborde son syndrome d’Asperger, son rapport à la censure, son parcours d’ancienne architecte prof de maçonnerie. Puis les apparitions chez Ruquier, le cinéma, l’accueil de ses blagues ”de mauvais goût”, les réseaux sociaux. Tout un programme, mené tambour battant avec une énergie dingue.

Sur le même sujet
Plus d'actualité