JT de la RTBF : Mariam Alard va remplacer Julie Morelle

La journaliste de 29 ans présentera le JT du week-end, en alternance avec Laurent Mathieu.

RTBF JT télévision Mariam Alard Julie Morelle
©RTBF

Nouveau visage parmi les présentateurs de la RTBF. À partir du 10 décembre, le journal du week-end de la télévision publique sera présenté par Mariam Alard, en alternance avec Laurent Mathieu. Depuis juillet dernier, le poste était vacant, puisque Julie Morelle avait décidé de faire un pas de retrait, et de prendre les manettes de Déclic, le talk info de la Première et de la Trois.

Diplômée de l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS),Mariam Alard, Bruxelloise de 29 ans, a débarqué à la RTBF après avoir été sacrée en 2014 lauréate de la 10e édition de la Belgodyssée, concours pour jeunes journalistes. Elle a d’abord fait ses armes sur le terrain, en radio puis à la présentation des journaux parlés. Elle est ensuite passé à la gestion des médias digitaux, et était en charge de la gestion des comptes Instagram et Facebook RTBFINFO. En parallèle de sa nouvelle fonction, elle continuera d’ailleurs d’officier sur les médias digitaux.

« Ses qualités professionnelles, combinées avec sa force tranquille et sa façon d’aborder le monde d’aujourd’hui font d’elle une personnalité fédératrice », a  indiqué la RTBF au sujet de la jeune journaliste. « Elle est issue des médias digitaux et a toutes les compétences pour garantir la qualité de l’information, en alliant la ligne éditoriale de l’info RTBF et les codes des nouvelles générations ».

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité