Sophie Cross, une nouvelle héroîne policière, mène l’enquête à la Côte

C’est la nouvelle série policière de la semaine, diffusée en primeur sur La Une. Une ancienne avocate reconvertie dans la police mène l’enquête après la disparition de son fils.

Alexia Barlier dans le role de Sophie Cross
Diffusion le 7 novembre à 20h50 sur La Une

C’est le pire qui puisse arriver aux parents. Un moment d’inattention et une vie peut basculer. Lorsque Sophie Cross (Alexia Barlier) laisse Arthur, son fils de six ans, hors de sa vue le temps de convenir d’un rendez-vous professionnel, il disparaît dans les dunes de la mer du Nord sans laisser de trace. C’est un cauchemar. Les semaines passent mais l’enquête piétine. Arthur a-t-il vraiment été enlevé? Même pour le capitaine expérimenté Gabriel Deville (Cyril Lecomte), l’affaire est inexplicable. Il n’y a ni signes de violence ni demande de rançon.

Trois ans plus tard, Sophie garde toujours l’espoir de retrouver Arthur. Mais elle compte s’y prendre autrement. La jeune maman décide de mettre fin à sa brillante carrière juridique pour rejoindre la police. Déterminée et talentueuse, elle sera dorénavant sous les ordres de Gabriel Deville. Son mari, Thomas Leclercq (Thomas Jouannet), est à la tête de l’unité criminelle, ce qui ne facilite pas son intégration au sein de l’équipe. Avec ses collègues Amina et Fred, la recrue se lance dans son premier cas: le meurtre mystérieux d’un chirurgien. Peu de temps après, un inconnu la contacte. Sophie reçoit une photo sur laquelle elle pense reconnaître son enfant. Serait-ce une nouvelle piste?

En utilisant la disparition d’Arthur comme fil rouge, cette série policière composée de trois épisodes se révèle sombre et passionnante. La fiction belgo-franco-allemande a été tournée sous la direction de Frank van Mechelen (Salamander) à l’automne 2020 à Ostende et ses environs ainsi qu’à Bruxelles, bien que la distribution soit majoritairement française. Sophie Cross, c’est aussi un nom accrocheur pour une enquêtrice. Cette dernière est incarnée par l’actrice Alexia Barlier, juste mais peut-être un peu trop minimaliste pour le rôle-titre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité