Doutes, le nouveau téléfilm de Muriel Robin

Muriel Robin excelle dans le registre dramatique pour une nouvelle fiction télé.

Muriel Robin dans Doutes
Diffusion le 5 novembre à 20h55 sur Arte

Agnès Baer (Muriel Robin) est à l’apogée de sa carrière. La présentatrice de “L’ombre d’un doute” fait battre le cœur du public depuis de nombreuses années. Avec cette émission d’investigation produite par Gabriel (Olivier Claverie), son mari et complice depuis 25 ans, elle aborde des sujets d’actualité forts. Reconnue par ses pairs, elle s’apprête d’ailleurs à recevoir le Grand Prix de la Presse Internationale.

Ce symbole de réussite voit sa vie bouleversée lorsque Jeanne, une stagiaire interprétée par Élodie Wallace, lui fait des révélations troublantes. Cette dernière affirme avoir été victime d’abus sexuels de la part de Gabriel lorsqu’elle était enfant. Agnès est sous le choc. Et si rien de tout cela n’était vrai? Pour le savoir, il va falloir enquêter. Au risque de tout perdre. ”Comment continuer quand il faut remettre en question la connaissance intime qu’on croyait avoir de la personne qu’on aime ? Cette rédactrice en chef habituée à dénoncer, à révéler des scandales dans son émission, devient une victime collatérale”, indique Muriel Robin dans le dossier de présentation d’Arte.

La comédienne, boudée par le cinéma, excelle sur le petit écran dans des rôles à contre-emploi. Il y a deux ans, elle incarnait Jacqueline Sauvage pour une fiction TF1. Dans ce huis-clos oppressant, la sexagénaire prouve une fois encore sa grande maîtrise du ton dramatique. Son excellente partenaire de jeu, Elodie Wallace, a co-écrit cette fiction initialement pensée comme une pièce de théâtre. Il est intéressant d’observer une problématique aussi délicate que la pédophilie traitée du point de vue de l’épouse du suspect. De plus, il s’agit ici d’une personnalité médiatique. Le récit, d’une grande intensité émotionnelle, est nourri de la confrontation entre ces deux femmes liées malgré elles.

Sur le même sujet
Plus d'actualité