À la télé ce soir: Noël à tous les étages

Le père Noël n'est plus une ordure. La preuve avec ce feel good movie porté par une joyeuse bande.

Max Boublil
Diffusion le 2 décembre à 20h30 sur La Une

Chaque année, on attend avec impatience le retour des téléfilms de Noël. TF1 donne généralement le coup d’envoi début novembre avec deux fictions programmées l’après-midi. Et comme il n’est jamais trop tôt pour fredonner le célèbre Jingle Bells, un nouvel unitaire en deux parties nous parvient ce jeudi sur La Une en prime-time.

Bien qu’il s’agisse d’une création française, Noël à tous les étages est aussi une coproduction RTBF, raison pour laquelle nous avons la primeur de le déguster avant nos amis de l’Hexagone. Au casting de ce feel good movie, nous retrouvons des têtes connues avec entre autres Jarry, Max Boublil, Caroline Anglade, Leslie Medina, Lannick Gautry et Marie-Anne Chazel.

Dans les rues de Paris, les guirlandes lumineuses ont été accrochées. Les sapins sont ornés de leurs plus belles boules scintillantes et les enfants espèrent croiser le père Noël. Pour les habitants de cet immeuble de la capitale, c’est aussi le grand soir. Tout le monde aimerait qu’il soit parfait, histoire d’égayer durant quelques heures un quotidien monotone. Entre les poubelles qu’on sort tel jour, la porte du voisin d’en face qui claque lorsqu’il part travailler et la voisine du bas qui marmonne un bonjour vite fait, c’est toujours un peu pareil. On cohabite sans se connaître, voilà tout. Mais ce 24 décembre, les choses pourraient bien changer. Chaque individu aura l’occasion de percer la réalité de l’autre. Au lieu de se croiser, ils vont se rencontrer. Et la nuance a toute son importance. On découvre alors des survoltés, des déprimés et même des émerveillés. Des destins s’entremêlent et c’est un nouveau monde qui s’ouvre à eux. C’est peut-être ça, la magie de Noël. Un film chorale à regarder posé confortablement sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Le tout, sans culpabiliser.

Sur le même sujet
Plus d'actualité