La série du jour: Walker

La série Walker, Texas Ranger est remise au goût du jour avec l'un des héros de Supernatural, Jared Padalecki

La série du jour: Walker
Diffusion le 25 octobre à 20h10 sur Plug RTL

Exit Chuck Norris. Si, pendant neuf saisons – entre 1993 et 2001 -, l’acteur avait incarné le héros de Walker, Texas Ranger, le voilà aux abonnés absents du reboot de la fameuse série d’action qui avait contribué à sa renommée.
Alors que la fiction repart sur de nouvelles bases, désormais sobrement intitulée Walker, c’est au comédien Jared Padalecki que revient la lourde tâche d’endosser ce rôle devenu culte, souvent parodié par le passé. Mais faut dire que le costume de ce flic texan va comme un gant à celui qui, pendant quinze ans, avait interprété le personnage de Sam Winchester dans Supernatural.

Dans cette remise au goût du jour, donc, Cordell Walker se présente aux téléspectateurs avec un passif toutefois différent de celui de son modèle. Si le protagoniste original était orphelin, ce Walker de 2021 est quant à lui veuf. Très éprouvé par le meurtre de sa femme (d’ailleurs jouée ici lors de flash-back par l’épouse de Padalecki à la ville, Genevieve), il débarque sur ses terres natales après en avoir été éloigné pendant quelques longs mois, confronté à ses responsabilités: ce père devra renouer avec ses deux enfants, ses propres parents, et son frangin, assistant du procureur.

Si les dix-huit épisodes de cette salve inaugurale l’amènent également à entamer une collaboration professionnelle avec la Ranger Micki Ramirez (Lindsey Morgan, The 100), son associée, c’est résolument vers le drame familial que lorgne cette version, d’ores et déjà renouvelée pour une seconde fournée. Malgré un joli succès d’audience lors de son lancement américain en début d’année, Walker se révèle cependant convenu dans ses intrigues. Reste que le charisme de son interprète principal parvient à tenir sans trop de mal l’ensemble.

Sur le même sujet
Plus d'actualité