Le spectacle du jour: Ary Abittan

Dans My Story, Ary Abittan revient avec humour sur sa vie, de son enfance en banlieue aux soucis de couple.

Le spectacle du jour: Ary Abittan
© BelgaImage
Diffusion le 20 octobre à 21h15 sur TMC

Avec son deuxième one-man-show, vous saurez tout sur Ary Abittan! Et pour cause: dans My Story, l’humoriste dévoile ni plus ni moins qu’une autobiographie sur scène, sans tabou et surtout avec beaucoup d’autodérision. Car comme il le dit lui-même, sa famille est sa principale source d’inspiration. Les anecdotes sont si nombreuses qu’il en a fait un spectacle.

Logiquement, l’histoire commence dans sa ville natale, Sarcelles, banlieue déshéritée du nord de Paris. C’est là qu’il grandit avec un père marocain chauffeur de taxi qui considère que Decathlon est une marque de luxe, et une mère tunisienne qui est au cœur du scénario. Cette dernière s’avère être un véritable phénomène. Une maman poule qui met plusieurs fois son fils dans l’embarras, que ce soit à l’école quand elle le bichonne devant les copains, au supermarché où elle le perd maladroitement dans les rayons, ou à la maison avec sa technique radicale pour prendre sa température en lui enfournant le thermomètre dans le derrière. Le tout sans oublier les mythiques repas de famille. Puis après Sarcelles, il y a la vie de couple: des joies du mariage où tout ne se déroule pas comme prévu, jusqu’au divorce pas forcément facile à vivre. Cela donne des situations cocasses, comme lorsqu’il évoque le cas de sa famille recomposée où il ne connaît pas tout le monde.

Mais au-delà de sa propre vie, c’est un peu notre quotidien à tous que l’humoriste raconte. On ne peut s’empêcher de repenser à nos propres histoires de famille lorsqu’il raconte la sienne, et c’est justement ça qui fait que son spectacle marche. Une alchimie délicieuse où la nostalgie se mélange au rire, et ce d’autant plus qu’Ary Abittan se montre très complice avec son public

Sur le même sujet
Plus d'actualité