La grande soirée Cap 48

Anne-Laure Macq et Jean-Louis Lahaye présentent la soirée de clôture, parrainée par Elie Semoun.

La grande soirée Cap 48
Diffusion le 17 octobre à 20h20 sur La Une

C’est la dernière ligne droite pour la récolte de fonds, destinés aux projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté. Tout au long de la soirée, Anne-Laure Macq et Jean-Louis Lahaye accueilleront des personnalités de la chaîne et des artistes. Parmi ceux-ci, on retrouvera entre autres Zaz, Nolwen Leroy, Louane et les 4 coaches de The Voice Belgique, BJ Scott, Typh Barrow, Christophe Willem et Black M. Et bien sûr, Élie Semoun le parrain de cette édition.

Très sensible, l’acteur a une idée bien précise de son rôle: ”Je serai un observateur et, j’espère, comme d’habitude politiquement incorrect. Je n’ai pas envie de me lamenter ou de larmoyer. J’ai l’habitude d’être assez sincère dans ce que je fais. Le rôle de parrain est plus dans la symbolique. Pour animer l’émission, il y a des animateurs qui sont là pour ça parce que c’est leur métier. Et ils le font très bien. Je vais me servir de ma popularité pour pousser les gens à donner de l’argent”.

Entre les différentes prestations artistiques et les incursions au cœur du call-center, plusieurs reportages viendront mettre en lumière celles et ceux qui profitent des différents projets, à l’instar de Karen Northshield, victime des attentats de Bruxelles (elle a récemment publié Dans le souffle de la bombe) et bénéficiaire de Cap sur le sport, qui favorise la pratique du sport dans le processus de revalidation. On évoquera aussi la première édition du Village Cap48, installé ce 17 octobre à Villers-la-Ville et animé par Julie Compagnon. L’accent sera également porté sur les différentes initiatives (à retrouver sur www.cap48.be) organisées au profit de Cap48 tout au long de l’année. Parce que le combat n’est malheureusement pas encore terminé.

Pour faire un don: 0800/9 48 81.Pour faire un don: 0800/9 48 81

Sur le même sujet
Plus d'actualité