Thierry Ardisson interviewe les morts

Prévue à la rentrée sur France 3, sa nouvelle émission accueille des personnalités mortes depuis longtemps. Non? Si!  

Thierry Ardisson fait  parler les stars décédées dans sa nouvelle émission. Copyright Belga

Thierry Ardisson (73 ans), animateur visionnaire et inventeur de formats réactive son style cash (on aime ou on n’aime pas) pour les besoins d’un nouveau programme – Hôtel du temps , à travers lequel il pousse un peu plus loin l’art de l’interview télé. Programmé sur France 3 à la rentrée, Hôtel du temps met en scène une « interview fiction » avec une personnalité décédée… Faire parler les morts, fantasme ultime de celui dont la spécialité est d’avoir fait passer à tabler à peu près tout ce que la planète people compte et a compté de clients. 

Gabin…

Premier invité de Thierry Ardisson pour cet entretien post-mortem: Jean Gabin – excusez du peu, comme on dit quand on est sur le c… L’idée est de reconstruire une interview fictive à partir d’images d’archives mises en scène grâce à la palette d’effets spéciaux ultra-sophistiqués… Est-ce bien? Est-ce mal? Jusqu’où peut-on aller dans la manipulation numérique? Et que peut-on faire dire à Jean Gabin qui ne tiendrait peut-être pas les mêmes propos que ceux qu’il a tenus hier? Attendons de voir… 

Et aussi Johnny et Romy

On sait déjà – par la force des choses – que le casting des invités potentiels est long et encombré. La production annonce déjà des interviews venues de l’au-delà avec Johnny Hallyday, Romy Schneider, Yves Montand. Question management et – surtout – questionnement éthique: ces personnalités ont-elles marqué leur accord pour apparaître dans ce nouveau show et pour répondre aux questions de Thierry Ardisson?              
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité