
Black Mirror, saison 6 : Netflix dévoile une première bande-annonce oppressante (vidéo)

«En ce moment, je ne sais pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s’écrouler donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror», expliquait en mai 2020 Charlie Brooker, le showrunner de la série.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Trois ans après, l’épidémie est suffisamment derrière nous pour que le scénariste soit prêt à nous proposer de plonger à nouveau dans ses univers sombres et hélas, souvent prophétiques.
Netflix l’a annoncé ce mercredi : Black Mirror fera son grand retour sur la plateforme en juin (la date précise n’a pas encore été dévoilée), avec une saison 6 très attendue.
Il était temps de revenir.
Black Mirror saison 6, en juin. pic.twitter.com/KGdsDUmEDJ
— Netflix France (@NetflixFR) April 26, 2023
Ce nouveau chapitre promet de proposer un plus grand nombre d’épisodes, là où la saison 5 n’en comptait que trois. D’ici au mois de juin, Netflix fait monter la pression, avec un premier trailer sombre et oppressant, comme il se doit.
🡢 À lire aussi : Ce que l’on sait de la saison 6 de Black Mirror
Depuis ses débuts sur Channel 4, la série dystopique a rencontré un grand succès en Grande-Bretagne puis à l’international. Produite à partir de la troisième saison par Netflix, la série, dont tous les épisodes sont indépendants les uns des autres, se déroule dans un futur proche, et explore les failles de nos sociétés technologiques.