Canis Familiaris, Apocalypse à Waco... Que valent les sorties streaming de la semaine ?

Vous cherchez des idées de séries, de films ou de docus à découvrir ou à rattraper en streaming ? Voici notre sélection de la semaine.

Canis Familiaris
© Arte

Canis Familiaris

Max est le chef de la bande de son quartier. Son groupe le suit aveuglément, ça a toujours fonctionné comme ça. Mais un beau jour, le leader commence à remettre tout en question: et s’il laissait sa place à quelqu’un d’autre et que chacun donnait son avis sur les activités de la journée? Il a envie de bousculer les habitudes et surtout de voir autre chose que son pâté de maison. Parce que Max est un chien, tout comme le reste de sa bande: Sultan, Rocky, Chaussette, Fanny et Semoule. Malgré les airs de dessin animé de ce synopsis, Canis Familiaris est une série en prises de vue réelles, avec des acteurs en costumes de chien dignes d’une soirée costumée. Sous leurs airs loufoques et surréalistes, les épisodes abordent des thèmes comme la crise existentielle de la quarantaine et la remise en question de notre rôle dans la société. Sous la fourrure, on retrouve notamment Bruno Sanches et Tom Dingler, le premier est Liliane des Catherine et Liliane de Canal+, l’autre est un des auteurs du duo. Des épisodes de dix minutes aussi sympathique qu’atypiques à retrouver aussi sur tous les réseaux sociaux d’Arte. - B.M.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

*** Arte.tv

Apocalypse à Waco: Une secte assiégée

Le 28 février 1993, le FBI lance l’assaut contre un gros ranch surnommé le “centre du Mont Carmel”, dans la banlieue de Waco, au Texas. Un groupe religieux, qui croit en l’arrivée imminente de l’Apocalypse, y a entreposé tellement d’armes qu’il pourrait équiper une petite armée. Le dirigeant de cette secte, David Koresh, y vit reclus avec près de 125 personnes (dont 46 enfants) qu’il pousse à se rebeller contre l’État. Mais les fidèles résistent à l’assaut. Commence alors un siège de 51 jours qui a choqué les États-Unis. Netflix a réalisé trois épisodes sur cette tragédie où plus de 80 fidèles périront, la plupart lors de l’attaque finale du 19 avril. En combinant documents officiels et interviews de rescapés, on essaie de comprendre comment on en est arrivé à un tel bain de sang, l’accent étant mis sur le ressenti des personnes ayant vécu ces événements dans les deux camps. On découvre ainsi toute la folie de cette secte et l’organisation chaotique de l’opération spéciale. Netflix ne manque par ailleurs pas de relancer la controverse. Qui est responsable de l’incendie qui a éclaté dans le ranch le dernier jour? Un docu qui met le doigt sur un véritable traumatisme. Et sur un moment charnière de l’histoire du FBI. - K.D.


** Netflix

Petit meurtre… saison 1 et 2

Deux frères renversent accidentellement un piéton en revenant d’un mariage et décident de dissimuler cet homicide. Mais des événements en cascades vont rendre ce secret de plus en plus difficile à garder. Une mini-série écossaise très noire en deux fois quatre épisodes. - B.M.

*** Arte.tv

Extrapolations

À quoi ressemblera notre quotidien quand le réchauffement climatique aura complètement bousculé nos habitudes? Cette anthologie (un épisode, une histoire différente) imagine un avenir pas si éloigné avec un casting 5 étoiles dont Meryl Streep et Marion Cotillard. - B.M.


** Apple TV+

My Kind of Country

Netflix cherchait des rappeurs prometteurs, désormais Apple veut trouver la prochaine gloire de la Country. Douze candidats sont en lice, tous choisis par pointures de ce style musical: Jimmie Allen, Mickey Guyton et Orville Peck, pour gagner un deal avec Apple Music. - B.M.


** Apple TV+

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité