

Pour se rapprocher du home de son père Pol, Matthias, influenceur, sa compagne Liv, pâtissière, et leur nouveau-né Julius emménagent dans la grande et ancienne maison familiale, avec son grand domaine, son étang et l’étrange usine désaffectée voisine. Mais cet environnement va pousser le trentenaire à creuser autour de vieilles histoires de famille qui vont, mêlées aux pleurs du bébé et aux nombreux autres bruits auxquels Matt est particulièrement sensible, progressivement réveiller d’anciens traumas et petit à petit lui faire perdre pied… Fait assez rare: Noise est une production belge au casting flamand et néerlandais, réalisée en exclusivité pour Netflix, qui la diffuse à travers le monde. Ce deuxième long-métrage de Steffen Geypens, habitué du BIFFF et des festivals de fantastique, est un thriller psychologique qui fait penser aux classiques du genre, Shining en tête. Malgré ses airs de déjà-vu, le film tient tout de même en haleine grâce à ses décors somptueux, son malaise sonore et son mystère: pourquoi le héros ressasse-t-il le passé jusqu’à l’obsession? Un rôle très bien interprété par Ward Kerremans, vu récemment dans la série 1985 et le film Zillions.
** Netflix
Début des années 60 à Boston, des femmes sont retrouvées assassinées les unes après les autres. La journaliste Loretta McLaughlin, cantonnée aux rubriques féminines, s’empare du dossier. Malgré les réticences de son boss, elle va finalement réussir à lier ces meurtres et les suivants et se voir adjoindre les services d’une reporter plus aguerrie. À elles deux, elles mettront en lumière les crimes de celui qu’on appellera l’Étrangleur de Boston. Bien qu’un coupable ait finalement été mis derrière les barreaux, plusieurs questions restent aujourd’hui sans réponse. Mais peut-être avaient-elles tout compris à l’époque? Disney+ surfe sur l’intarissable popularité des documentaires de faits divers en consacrant un film à un cas judiciaire mythique aux États-Unis. Le film est autant une enquête policière qu’un récit sur la place des femmes dans la société américaine des années 60. Boston Strangler souffre de problèmes de rythme. Tout s’enchaîne trop vite et facilement, comme souvent dans les films destinés au streaming. Un défaut rattrapé par une sympathique évocation des sixties, une mise en scène réussie et l’interprétation des actrices principales, Keira Knightley et Carrie Coon.
** Disney+
L’équipe d’AFC Richmond est enfin en Premier League, mais tout le monde l’imagine finir dernière du classement. Surtout que Ned, l’assistant de Ted Lasso, a quitté le staff furieux pour rejoindre West Ham… Cette sitcom sur le foot anglais vu par les Américains continue sur son excellente lancée.
**** Apple TV+
Pornhub est le site porno le plus populaire au monde. Mais bien qu’elle offre une vitrine tant aux studios professionnels qu’aux amateurs du secteur, la plateforme doit aussi faire face aux images volées ou de trafic d’êtres humains.
** Netflix
Jusqu’où l’adulation d’une pop star peut-elle aller? La passion de Dre pour une Beyoncé fictionnalisée va la faire vriller. Une série entre comédie noire, thriller et horreur produite par Donald Glover (Atlanta), autour du phénomène des communautés de fans.
*** Prime Video