L'affaire Fourniret sur Netflix, une série true-crime sur l'énigmatique Monique Olivier

Suite au succès phénoménal des documentaires criminels, c’est au tour de Monique Olivier d’être le sujet d’une série en streaming.

Monique Olivier
© BelgaImage

Après les 4 épisodes d’Innommable autour de l’affaire Dutroux, ou encore la série 1985 sur les Tueries du Brabant, deux productions RTBF, Netflix propose désormais un documentaire sur l’affaire Fourniret. Le principal intéressé, qui a avoué 11 meurtres, mais suspecté de bien plus, est décédé en 2021 tandis que les investigations autour de l’affaire Estelle Mouzin viennent de se clôturer. Un procès pourrait d’ailleurs se tenir à la fin de l’année pour Monique Olivier, au centre de ce documentaire basé sur une interrogation: l’ex-compagne du tueur, âgée de 74 ans et toujours emprisonnée, était-elle un simple pion ou une complice active?

Les premières images de cette production française ­laissent à penser que les différents épisodes alterneront entre images d’archives de l’époque des faits, de la RTBF notamment, et de nouvelles mises en scène, servant d’illustration au récit. Dans une interview récente, la maman d’Élisabeth Brichet, une des victimes, a raconté avoir été contactée pour ce documentaire, mais jugeant que ce drame serait exploité, a refusé d’y participer et s’y est même opposée…


** Netflix

Sur le même sujet
Plus d'actualité