Orelsan, Werewolf By Night, The Watcher… Que valent les séries et films en streaming de la semaine ?

Vous cherchez des idées de séries, de films ou de docus à découvrir ou à rattraper en streaming ? Voici notre sélection de la semaine.  

werewolf by night
© Disney+

Montre jamais ça à personne 2

Proposé l’an dernier sur une longueur de six épisodes, Montre jamais ça à personne a séduit les fans d’Orelsan et même les autres tant le chanteur est devenu un phénomène dépassant la sphère du rap. Filmé pendant vingt ans par son frère, Clément, l’homme qui écrit le mieux dans le hip-hop d’aujourd’hui se livre ici sans filtre. Et il continue dans ces quatre nouveaux épisodes. On le retrouve début 2020, au premier jour du confinement, toujours suivi par la caméra du frangin. Réfugié dans sa maison près de Caen, il profite de cette énorme plage de temps libre pour concevoir son nouvel album,“Civilisation”, et savoure: “Je ne suis jamais aussi content que quand je prends le temps de faire les choses”. Mais les doutes ne sont jamais loin – comment réitérer le succès de “La fête est finie”, le disque précédent? Depuis, “Civilisation” a prouvé qu’il pouvait faire encore mieux…  Entre confessions, images inédites et intimes (celle de son mariage, par exemple), le film nous plonge dans le processus de création et est nourri par les témoignages de proches et de collègues (Damso, Vald, Angèle, Gringe…). La fin de ces épisodes, sur l’air de Shonen, pourrait sonner comme un adieu. Ou le début d’une nouvelle aventure…

**** Amazon Prime Video

Werewolf By Night

Les studios Marvel, régulièrement critiqués, et à juste titre, pour l’homogénéité visuelle et qualitative de leurs films, ont manifestement décidé de surprendre leurs détracteurs avec un moyen-métrage d’épouvante tout sauf conventionnel. En noir et blanc, Werewolf By Night est un hommage manifeste aux films d’horreurs des années 30-40 (Dracula, Frankenstein). Le patriarche de la famille Bloodstone, descendant d’une longue lignée de chasseurs de monstres s’éteint. Sa fille Elsa n’étant pas dans les bonnes grâces de son père, la Pierre de Sang, relique familiale permettant de vaincre diverses créatures, sera remise au vainqueur d’une partie de chasse… monstrueuse. Parmi les participants, différents spécialistes de la discipline, dont Jack (Gael García Bernal, tout de même), un homme discret et mystérieux, ainsi qu’Elsa Bloodstone elle-même. Les effets spéciaux “traditionnels” préférés aux numériques et les décors réels remplaçant les habituels fonds verts parviennent à créer une atmosphère unique et intemporelle tandis que le compositeur Michael Giacchino se fait plaisir, entre plans kitsch et effluves de sang, pour sa toute première réalisation. Pittoresque et si étonnant qu’on ne sait pas à quel public, et quel avenir, Marvel le destine.

*** Disney+

The Watcher

Une famille (Bobby Cannavale et Naomi Watts) emménage dans le New Jersey huppé. Rapidement, des lettres menaçantes leur parviennent, signées “The Watcher”. Quelqu’un les épie, les voisins semblent suspects… Une nouvelle série d’horreur signée Ryan Murphy, inspirée de faits réels.

** Netflix

Catherine Called Birdy

Catherine, ado du Moyen Âge, est plus aventureuse et rebelle que les autres jeunes filles de son époque. Sauf que son père rêve de la marier et de profiter de cette future union. Lena Dunham (Girls) écrit et réalise cette adaptation de son roman pour enfants préféré.

*** Prime Video

Big Shot

L’équipe féminine de basket des Sirens est de retour, toujours coachée par John Stamos (Oncle Jesse de La fête à la maison). Mais alors qu’elles vont affronter une nouvelle division, leur école devient mixte, avec la peur que les filles soient reléguées au second plan au profit des garçons…

** Disney+

Sur le même sujet
Plus d'actualité