The Old Man, Walking Dead, Jungle… Que valent les séries et films en streaming de la semaine?

Vous cherchez des idées de séries, de films ou de docus à découvrir ou à rattraper en streaming ? Voici notre sélection de la semaine.

the old man en streaming sur disney+
© Disney+

The Old Man

Dan Chase, un vieil homme, vit dans une petite ville des États-Unis avec ses deux chiens. On ne sait rien de lui, si ce n’est qu’il est inquiet et dort difficilement. Un soir, un homme s’introduit chez lui pour lui tirer dessus. Pas de chance, sa cible sait se défendre et le tue. Pour Dan, le message est clair: on l’a retrouvé, il doit désormais fuir et se cacher. Difficile d’en révéler plus sur The Old Man, qui ajoute au drame et au thriller des éléments de mystère. D’abord dans un flou total sur le héros, son histoire se révèle progressivement au fur et à mesure de sa cavale. Sans en dévoiler trop, cet ancien agent de la CIA a été forcé de vivre une nouvelle vie à l’écart pour protéger sa famille. Mais plus de 30 ans après, son passé le rattrape. Poursuivi par le FBI, il préfère fuir et éliminer tous ceux qui se mettront sur son chemin malgré son grand âge, que prendre la porte de sortie offerte par Harper, un ancien collègue aujourd’hui chargé de le traquer.

Adaptation d’un roman de Thomas Perry, The Old Man captive tant par l’action que le contexte. On veut savoir si le héros va réussir à échapper aux autorités, mais aussi progressivement recoller les morceaux de son histoire. Si la série est riche en suspense et rebondissements, son point fort reste avant tout son casting. Ce sont les mythiques Jeff Bridges et John Lithgow qui jouent au chat à la souris, entourés par les excellentes Amy Brenneman et Alia Shawkat.

*** Disney+

The Walking Dead saison 11

On ne refera pas l’histoire, mais on reste convaincus que The Walking Dead est passée à côté du statut de “série mythique” après le règne de Negan et une intrigue qui a ensuite pris des chemins tortueux jusqu’à l’ennui. N’empêche, on a envie de savoir comment tout cela va finir, et ça tombe bien: le rideau tombera au terme des 8 ultimes épisodes diffusés par Disney+ et sur Betv. La bande-annonce a parlé: l’apothéose s’annonce mouvementée. “Les gens se souviendront de la dernière chose que vous faites. La fin est très importante”, y déclare solennellement Gabriel en guise de métaphore éloquente. Bien sûr, l’enjeu saute aux yeux pour les “gentils”: venir à bout du Commonwealth, angélique d’apparence et diabolique en son antre, qui a pris le contrôle d’Alexandria, de Hilltop et d’Oceanside. L’une de ses têtes pensantes, le terrifiant Lance Hornsby, semble avoir plus d’une arme dans sa besace. Et à côté de cela, on a clairement compris qu’une autre forme de zombies s’apprêtait à donner des sueurs froides à Daryl, Carol, Maggie et compagnie. Des morts-vivants qui semblent être capables d’escalader des murs ou d’ouvrir des portes, preuve d’une mutation naturelle… ou scientifique – les scénaristes ont évidemment gardé quelques cartouches en stock. Il va sans dire qu’à côté de cela, le secret est bien gardé quant au retour éventuel de Rick ou Michonne dans ce “bouquet final” qui, l’air de rien, touche plutôt juste dans sa façon de décrire un monde en plein effondrement. Un final qui n’a d’autre choix que de surprendre ses fans… voire de les faire sursauter comme au bon vieux temps, qui sait?

*** Disney+

Ennemi Public

Si en Belgique Ennemi public est clairement une série RTBF, à l’étranger, Netflix la vend comme une de ses productions originales. Puisque la saison 3 ne devrait plus tarder sur le service public, la plateforme de streaming joue sur l’attente en proposant les saisons 1 et 2, indisponibles sur Auvio.

*** Netflix

Hocus Pocus 2

Disney joue sur la nostalgie des années 90 en proposant la suite du culte Hocus Pocus, réunissant les trois sorcières du film original, invoquées à nouveau 30 ans plus tard. Cette fois, elles devront faire face à une bande de jeunes étudiants, qui va essayer de mettre fin à leurs méfaits.

** Disney+

The Jungle

Jungle explore la jeunesse des quartiers difficiles de Londres à travers le prisme de la scène rap du Royaume-Uni, notamment de ses sous-genres typiquement britanniques, comme le grime ou la drill. Six épisodes où se côtoient acteurs et pointures de la musique (Tinie Tempah, Big Narstie).

*** Prime Video

Sur le même sujet
Plus d'actualité