La série culte Friends va bientôt quitter Netflix

Sur Netflix, on peut lire que les sitcoms Friends et The Big Bang Theory ne seront bientôt plus disponible en Belgique.

La série culte Friends va bientôt quitter Netflix
Les fameux amis au café Central Perk. (@Belga Image)

Si Netflix a beaucoup de succès à travers le monde, c’est pour de nombreuses raisons : un très large catalogue, des séries exclusives et populaires, impossibles à voir ailleurs, comme Stranger Things ou Squid Game… Mais aussi car le géant du streaming se débrouille souvent pour proposer plusieurs séries ultrapopulaires que les spectateurs adorent regarder en boucle. Deux très bons exemples sont la série Friends ou encore  The Big Bang Theory. Des séries qui traversent les générations et ne cessent d’être découvertes par de nouveaux publics, qui n’ont parfois pas connu l’époque où elles passaient à la télévision.

Mauvaise nouvelle pour leurs fans: ces deux séries vont bientôt disparaître du catalogue belge. La date butoir est fixée au 30 septembre. L’échéance est d’ailleurs indiquée directement sur la plateforme.

Ce 5 septembre, le message est toujours visible. (@Belga Image)

Dès octobre, il ne devrait donc plus être possible de regarder la sitcom culte avec votre abonnement Netflix. On imagine que le contrat permettant de diffuser les dix saisons en exclusivité prend fin à cette date.

Différences entre France et Belgique

En France, le même message a été repéré sur Netflix, mais le compte twitter français du service de streaming a réagi en disant que Friends et The Big Bang Theory resteraient encore longtemps disponibles. Les indications de fin de diffusion ont d’ailleurs été retirées.

Mais en Belgique, elles sont toujours là. Et il existe de nombreuses différences entre les catalogues français et belges sur Netflix.

Où regarder Friends ?

Un arrêt de diffusion n’est donc pas à exclure. Où sera-t-il encore possible de regarder les aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross?

On ne le sait pas encore. Il est possible qu’un autre service de streaming ait récupéré les droits de diffusion belges. La RTBF, qui proposait autrefois la fameuse série sur ses chaines, ne propose pas non plus les épisodes sur sa plateforme Auvio en ce moment.

Il est également possible que le détenteur des droits, la société Warner Bros., ne les ait pas vendu à un autre diffuseur en Belgique en attendant que sa plateforme HBO Max soit disponible en Europe.

Pour l’instant, c’est donc le mystère. Mais si vous êtes trop accros aux fidèles du café Central Perk, il vous reste toujours l’option DVD ou Blu-Ray…

Par contre, les fans de Sheldon, Penny et Leonard peuvent eux se tourner vers Prime Vidéo, dont le catalogue contient les 11 saisons.

Sur le même sujet
Plus d'actualité