Netflix: tous les films événements prévus pour la fin 2022

Netflix a dévoilé tous les films qui sortiront exclusivement sur Netflix entre septembre et décembre 2022. Voici ceux qui devraient faire parler.

Netflix: tous les films événements prévus pour la fin 2022
Glass Onion. (@Netflix)

Reprocherait-on à Netflix de plus se concentrer sur ses séries événements que sur ses productions cinématographiques ? On pourrait le croire. Le géant américain du streaming vient de dévoiler tous les nouveaux films exclusifs qui seront disponibles sur sa plateforme d’ici la fin de l’année : il y en a 43 !

Nous avons pointé ceux qui devraient faire l’événement.

The Anthrax Attacks (07/09)

Produit par BBC Studios, ce nouveau film du réalisateur Dan Krauss, deux fois nommé pour l’Oscar du meilleur documentaire, aborde les fameuses attaques à l’Anthrax qui secouer les USA peu après les attentats du 11 septembre 2001, mais également l’immense enquête du FBI qui a suivi. Ce documentaire combine interviews, archives, mais également des reconstitutions basées sur des témoignages et autres documents, dans lesquelles on retrouvera notamment Clark Gregg (Avengers).

Lou (23/09)

Dans ce thriller, la mère d’une jeune fille kidnappée (Jurnee Smollett – Birds of Prey, Lovecraft Country) s’associe avec son étrange voisine (Alisson Janney – Moi, Tonya, A la Maison Blanche) pour retrouver le responsable.

Athena (23/09)

Le nouveau film de Romain Gavras (Notre Jour viendra, Le monde est à toi), scénarisé par Ladj Ly (Les Misérables) racontent comment la vie d’une fratrie va tomber dans le chaos après la mort inexpliquée de leur plus jeune frère.

Blonde (28/09)

Le très attendu biopic de Marylin Monroe. C’est Ana de Armas qui interprète la légendaire actrice dans un film basé sur le best-seller de Joyce Carol Oates, qui réimagine son histoire entre vie privée et vie publique.

Mr. Harrigan’s Phone (05/10)

Basé sur une histoire de Stephen King, ce film raconte l’amitié entre un jeune garçon et un vieux milliardaire reclus (Donald Sutherland) autour de leur passion pour la lecture. Au décès de l’ainé, les deux comparses vont pouvoir continuer à communiquer à travers l’au-delà… grâce à son iPhone.

Descendant (21/10)

La documentariste Margaret Town retourne à Mobile, dans l’Alabama, sa ville natale afin d’en savoir plus sur le Clotila, le dernier bateau à avoir transporté des esclaves africains illégaux aux Etats-Unis, dont l’épave a été retrouvée en 2019.

(@Netflix)

Wendell & Wild (21/10)

Pour son grand retour, Henry Selick, papa de L’Etrange Noël de Mr. Jack ou Coraline, s’est associé avec Jordan Peele (Get Out, Nope) pour raconter l’histoire de deux frères démons malicieux qui essayent de passer dans le monde des vivants avec l’aide d’une ado de 13 ans.

 

Enola Holmes 2 (04/11)

Suite des aventures de la soeur du plus célèbre des détectives anglais, toujours interprétée par Millie Bobby Brown (Stranger Things). Elle devra cette fois enquêter sur la disparition d’une jeune fille.

Slumberland (18/11)

Réinvention en film du classique de la bande dessinée Little Nemo in Slumberland avec une petite file dans le rôle principal de celle qui va découvrir comment se rendre au pays des rêves avec l’aide d’un hors-la-loi joué par Jason Momoa (Game of Thrones, Aquaman).

Guillermo Del Toro’s Pinocchio (09/12)

Alors que Disney propose sa version " live-action " du célèbre conte italien en septembre, Netflix dévoilera celle en stop-motion de Guillermo Del Toro pour les fêtes de fin d’année.

Bardo, False Chronicle of a Handful of Truths (16/12)

Le nouveau long-métrage  du très apprécié et multirécompensé Alejandro G. Iñárritu sera sur Netflix. Il racontera l’histoire de Silverio, journaliste mexicain renommé vivant à Los Angeles, contraint de retourner dans son pays natal, sans savoir que ce simple voyage le poussera à une limite existentielle.

Glass Onion: A Knives Out Mystery (23/12)

Le cadeau de Noël de Netflix sera la suite de A Couteaux Tirés, le très bon film d’enquête policière de Rian Johnson (Looper, Star Wars VIII) avec à nouveau Daniel Craig, et son fameux accent, dans le rôle du détective Benoit Blanc. Cette fois, le crime s’est déroulé en Grèce et implique un nouveau casting de suspects.

White Noise (30/12)

Ce nouveau film de Noah Baumbach, un des chouchous du cinéma indépendant (Marriage Story), raconte l’histoire d’une famille américaine contemporaine devant gérer "les conflits banals de la vie quotidienne tout en s’attaquant aux mystères universels de l’amour, de la mort et de la possibilité d’être heureux dans un monde incertain".

Sur le même sujet
Plus d'actualité