Sur ordre de Dieu, Aftershock… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de séries, de films ou de documentaires à découvrir ou à rattraper? Voici notre sélection qui va vous scotcher à votre canapé.

sur ordre de dieu
© Prod.

Aftershock

Au fil du temps, Disney+ s’impose comme un des plus sérieux concurrents au règne de Netflix, grâce notamment à ses contenus originaux très populaires. Il chasse même désormais sur les terres du géant au N rouge: les documentaires. La preuve cette semaine avec Aftershock, film des studios d’ABC News primé au prestigieux festival du film indépendant de Sundance.
Shamony Gibson and Amber Rose Isaac ne se connaissaient pas mais avaient pas mal de points communs. Elles étaient Afro-Américaines, enceintes et en bonne santé. Et toutes deux sont décédées lors de leur accouchement, car elles n’ont pas été prises en charge de façon adaptée. Le film a pour objectif de mettre en lumière les inégalités et l’injustice vécues par les Afro- Américaines dans les hôpitaux américains. Les caméras suivent le parcours de leurs compagnons, désormais pères célibataires, et de leurs proches pour sensibiliser le reste de la population à ces négligences trop fréquentes. On découvre également qu’ils ne sont pas seuls à mener un tel combat et que les décès en salle d’accouchement sont plus fréquents qu’on ne le croit, notamment parce que les césariennes prennent peu de temps et coûtent moins cher… Un documentaire aussi alarmant que poignant.

*** Disney+

James May, Our Man in Italy

Après avoir parcouru le Japon, le présentateur James May repart à la découverte d’un nouveau pays, en l’occurrence l’Italie. Le ­Britannique reprend et adapte la recette mise au point en terre nippone, à savoir un voyage en six épisodes pour traverser la Botte de part en part. De Palerme aux Alpes, il cherche à vivre un maximum d’expériences authentiques pour découvrir la véritable âme italienne. On découvre ainsi un James May devenu successivement le temps d’un jour pêcheur en Sicile, fromager dans les Pouilles, pizzaiolo à Naples, glacier à Rome, sculpteur à Carrare, etc. Une belle façon de rencontrer les habitants et de valoriser leur savoir-faire. L’occasion aussi de montrer à la fois l’Italie traditionnelle (Renaissance florentine, instruments de musique anciens, fauconnerie, etc.) et moderne (automobile, robotique, aérospatiale, etc.). Le tout sans oublier de jouer à l’occasion au touriste, d’Amalfi au lac de Côme, avec les conseils d’Italiens qui le suivent durant son périple. Même en connaissant bien le pays, on se plaît à suivre cette version moderne du Grand Tour. Une aventure aussi enrichissante que divertissante grâce à l’humour absolument irrésis­tible de James May.

*** Prime Video

Sur ordre de Dieu

Inspiré de faits réels décrits par le livre éponyme de Jon Krakauer, Sur ordre de Dieu raconte l’enquête menée dans l’Utah sur le fondamentalisme mormon suite au meurtre d’une femme et son bébé. Une série policière réussie qui décrypte plus largement une société prisonnière de son fondamentalisme.

**** Disney+

Paper Girls

La veille d’Halloween, des adolescentes des années 1980 sont transportées en 2019 par une force ­mystérieuse. Dans leur quête de retourner dans leur époque, elles rencontrent les futures versions d’elles-mêmes. L’adaptation d’un comics de 2015 qui plaira sans aucun doute aux fans de Stranger Things.

*** Prime Video

Surface

Amnésique après avoir chuté d’un ferry, Sophie lutte pour se souvenir de qui elle était. Une quête qui l’amène à douter de la vérité qui lui a été racontée: la thèse de sa tentative de suicide, le véritable rôle de son mari, etc. Un thriller psychologique tournant autour de la question de l’identité.

*** Apple TV

Sur le même sujet
Plus d'actualité