Bob’s Burgers, Resident Evil… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de séries, de films ou de documentaires à découvrir ou à rattraper ? Voici notre sélection qui va vous scotcher à votre canapé.

Resident Evil
© Netflix

Bob’s Burgers

Si tout le monde connaît les Simpson, et que pas mal de gens ont déjà vu Les Griffin ou South Park, beaucoup de séries américaines à destination d’un public adulte ont eu plus de mal à se faire un trou chez nous. C’est notamment le cas de la pourtant très chouette Bob’s Burgers. Cette fois encore, l’histoire est centrée sur une famille: les Belcher, dont le père tient le restaurant de hamburgers éponyme dans une petite ville côtière des États-Unis. Outre le pessimiste Bob, il y a son épouse Linda et les trois enfants, Tina, Gene et Louise. La série ne raconte pas une histoire particulière mais plutôt des moments de vie du quotidien. Les gags sont très drôles et plutôt basés sur l’absurdité des situations ou les caractères des personnages, ce qui fait que Bob’s Burgers peut être apprécié par un public un peu plus jeune que les sitcoms pour adultes habituelles Si on en parle aujourd’hui, c’est parce que la série a dernièrement le droit à son propre film, disponible sur Disney+, tout comme les douze saisons de la série. L’histoire du film tourne autour d’un immense gouffre qui s’ouvre devant le restaurant familial, prétexte pour différentes sous-histoires autour de chacun des héros et pour faire revenir tout un tas de personnages secondaires. Si vous êtes fan, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre.

*** Disney+

Resident Evil

La saga Resident Evil fait partie des licences culte du gaming depuis de nombreuses années. Bien que ces jeux d’horreur et de survie soient plutôt variés, ils opposent globalement policiers ou autres membres de forces spéciales à la Umbrella Corporation, entreprise pharmaceutique effectuant des recherches sur des armes biologiques dans la ville américaine de Racoon City. Un pitch plutôt séduisant pour le cinéma. La saga a été adaptée six fois, et plutôt librement, puis a eu le droit à un reboot fidèle aux histoires des jeux en 2021. Les sept films ont été descendus par la critique, même s’ils ont su à chaque fois trouver leur public. C’est désormais Netflix qui s’intéresse à ces histoires de zombies puisqu’après une version animée, elle propose une nouvelle série, qui s’inspire de nombreux détails issus des jeux, mais dans une toute nouvelle histoire. On y suit Jade, la fille d’Albert Wesker, leader de l’Umbrella Corporation, en 2036, dans un univers postapocalyptique où le T-Virus a infecté une grande partie de la population mondiale. Parallèlement, on la découvre également en 2022 avec sa sœur Billie, alors qu’elles en apprennent plus sur leur passé mystérieux… Avec sa bande-annonce “Stranger Things-esque” et Lance Reddick (The Wire, Fringe, Oz, Lost…) dans le rôle de Wesker, la série a l’air plutôt séduisante, mais difficile de garder espoir lorsqu’on sait que les sociétés de production derrière ces huit épisodes sont les mêmes qui ont développé l’assez mauvaise saga cinématographique…

* Netflix

D.B. Cooper: où est le pirate de l’air?

En 1971, un vol entre Portland et Seattle est détourné par un certain D. B. Cooper. L’homme obtient 200.000 dollars de l’époque et s’échappe de l’engin en parachute. Personne ne sait ce qu’il est advenu de lui. Ce documentaire en quatre parties tente d’en savoir plus sur ce vieux mystère.

*** Netflix

Shimon Peres, l’homme qui osait rêver

Figure majeure de l’histoire de l’État d’Israël, Shimon Peres a longtemps œuvré pour la paix. Ce documentaire aux invités prestigieux (Obama, Clinton, Blair) et narré par George Clooney, revient sur les grands moments de sa vie, dont les accords d’Oslo, qui lui ont valu un prix Nobel.

*** Netflix

Don’t Make Me Go

Souffrant d’une maladie grave, un père (John Cho, Star Trek, Flashforward) emmène son ado de fille (Mia Isaac, un de ses premiers rôles au cinéma) pour un road trip afin de retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue. L’occasion de créer des derniers souvenirs familiaux avant de se quitter pour toujours.

** Prime Video

Sur le même sujet
Plus d'actualité