Après une erreur monumentale, les créateurs de Stranger Things vont modifier un épisode

Les créateurs de Stranger Things l'avouent: ils ont commis une erreur dans la dernière saison de la série. Ils vont rectifier le tir en modifiant un épisode... de la saison 2.

Stranger Things
© Netflix

Ce sont les fans les plus attentifs qui ont épinglé l’incohérence: dans la dernière saison de Stranger Things, alors que Will, Mike et Eleven font du roller pour fêter leurs retrouvailles, la caméra VHS utilisée affiche la date du jour: le 22 mars 1986. Un détail anecdotique pour certains, mais étrange pour d’autres qui ont une bonne mémoire. En effet, dans la deuxième saison de la série, cette date est déjà mentionnée comme étant un jour spécial: l’anniversaire de l’enfant à la coupe au bol. Or, dans la dernière saison qui s’apprête à sortir ses deux derniers épisodes sur Netflix, personne ne lui souhaite joyeux anniversaire. Pas même son frère ou sa mère. Ce qui a attristé de nombreux fans.

@ebyfilm everyone forgot 🙁 #strangerthings ♬ Originalton – 🎧

L’erreur est humaine

Un triste hasard ou un oubli délibéré de la part des scénaristes pour accentuer l’isolement du jeune ado? Interrogés sur le sujet, les créateurs de la série ont admis avoir commis une erreur. “La réponse honnête est que, clairement, comme les personnages de la série, nous avons aussi oublié l’anniversaire de Will”, confesse Matt Duffer dans une interview à Variety.J’ai écrit cette date il y a six ans !”, se défend son frère, Ross.

Pour se rattraper, les créateurs comptent rectifier le tir. Mais comment? Ils vont rajeunir Will, en modifiant la réplique de Winona Ryder dans la saison 2. Grâce à la magie des effets spéciaux et de manipulation de la bande sonore, l’actrice ne dira plus "Tu sais ce qu’il y a, le 22 mars ?", mais bien "Tu sais ce qu’il y a, le 22 mai ?" Sur un malentendu, ça peut passer.

Sur le même sujet
Plus d'actualité