Casa de Papel version Corée, Loot… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de films et de séries à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

money heist
© Prod.

Money Heist Korea

Grâce à Netflix, la série espagnole La casa de papel est rapidement devenue un phénomène planétaire. Partout dans le monde, on ­connaît les fameux braquages du Professeur et de son équipe aux masques moustachus. Le géant du streaming continue de surfer sur cette vague en proposant désormais une adaptation coréenne, à la fois remake et spin-off, puisqu’elle se situe dans le même univers que l’originale. On y découvrira un univers dans lequel les deux Corées se réunissent pour ne plus former qu’un seul pays où seuls les riches s’enrichissent. Au centre du territoire, en lieu et place de l’ancienne frontière, se trouve la fabrique de la nouvelle monnaie unique qui unira les deux anciennes nations.

C’est évidemment cette incroyable source d’argent que le nouveau Professeur et sa brigade, issue du nord et du sud, vont viser pour un braquage extraordinaire. Si les traditionnelles combinaisons rouges sont bien de retour, les masques, eux, sont désormais inspirés des traditions coréennes. Mais si les voleurs s’allient, les forces de police des deux côtés de la frontière aussi. Côté casting, les producteurs ont choisi des interprètes qui parleront au public local et international. On retrouve Yoo Ji-tae, une des stars du cultissime Old Boy dans le rôle du Professeur, mais aussi Park Hae-soo, un des héros du phénomène Squid Game en braqueur, ou encore Yunjin Kim, Sun dans la série Lost, en tant que policière. Les fans devraient être ravis.

** Netflix

Loot

Une divorcée milliardaire (Maya Rudolph) tente de rendre du sens à sa vie en s’occupant de la fondation de logements sociaux qui porte son nom, un univers à l’opposé des yachts et fêtes auxquels elle est habituée. Une bonne comédie avec un excellent casting de comédiens et d’humoristes.

*** Apple TV+

Fire Island

Les vacances annuelles d’une bande de potes homos se retrouvent un peu chamboulées par leur rencontre avec des hommes issus d’un autre milieu. La lutte des classes et les amourettes d’Orgueil et préjugés transformées en comédie romantique insulaire, emmenée par des pros de l’humour et du stand-up.

*** Disney+

God’s favorite idiot

Un employé de bureau est choisi par Dieu pour devenir son messager. Il va pouvoir compter sur sa com­pagne et ses collègues pour comprendre ce qui lui arrive alors qu’il reçoit la visite d’anges et de démons. La nouvelle création fantastico-comique du duo Ben ­Falcone et Melissa McCarthy (The Boss).

*** Netflix

Sur le même sujet
Plus d'actualité