?> L’actrice Moses Ingram victime du racisme de fans de Star Wars
Search Menu

L’actrice Moses Ingram victime du racisme de fans de Star Wars

Personnage important de la nouvelle série Star Wars "Obi-Wan Kenobi", l'actrice Moses Ingram a reçu de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux.

Star Wars Obi Wan Kenobi Moses Ingram racisme insulte Instagram Disney+ Ewan McGregor

Moses Ingram (au centre), Hayden Christensen et Ewan McGregor @BELGAIMAGE

Vendredi, Disney+ a mis en ligne les deux premiers épisodes de la nouvelle série Obi-Wan Kenobi. Dans le show, l’actrice Moses Ingram incarne Reva Sevander, un des Inquisiteurs chargés de traquer les derniers Jedi ayant survécu à l’Ordre 66. Et depuis vendredi, la comédienne fait face à de nombreuses insultes sur les réseaux. Le problème ? Sa couleur de peau. Dans ses stories Instagram, l’actrice a relayé certains messages haineux reçus depuis le début de la diffusion du programme.

"Pour faire court, il y en a des centaines des comme ça, et je vois aussi ceux qui viennent ici pour me défendre, ça compte énormément pour moi, a-t-elle publié sur Instagram. Parce qu’il n’y a rien qu’on puisse faire contre ça, pour stopper cette haine. Je me demande à quoi je sers, et même pourquoi je vous raconte ça… je n’ai pas de réponse. Ce qui me dérange le plus, c’est ce sentiment que j’ai au fond de moi que je dois la fermer et encaisser. Que je dois faire bonne figure. Je n’ai pas les épaules pour ça. Donc je veux vraiment remercier les gens qui sont là pour moi dans les commentaires. Les autres ? Vous êtes bizarres" .

" Fiers d’accueillir Moses Ingram dans la famille Star Wars "

D’autres acteurs de la saga Star Wars avaient déjà été victime d’insultes racistes, comme John Boyega ou Kelly Marie Tran. Cette dernière, d’origine asiatique, avait été poussée à quitter les réseaux sociaux. Alors pointée du doigt pour son manque de réaction, la franchise a cette fois fait bloc derrière Moses Ingram.

"Nous sommes fiers d’accueillir Moses Ingram dans la famille Star Wars et excités de voir l’histoire de Reva se dérouler. Si quelqu’un essaie de lui faire sentir qu’elle n’est pas la bienvenue, nous avons une seule chose à lui dire : nous résistons. Il y a plus de 20 millions d’espèces sentientes dans la galaxie Star Wars, ne choisissez pas d’être racistes", a déclaré le compte officiel de Star Wars.

La comédienne afro-américaine a également reçu le soutien d’Ewan McGregor. "Ce matin, j’ai le coeur brisé" a commenté celui qui incarne Obi-Wan à l’écran. Moses est une brillante actrice, une femme formidable et elle est fantastique dans la série. Cela me met vraiment mal au ventre de voir ce qu’il se passe. En tant qu’acteur principal et producteur exécutif de la série, je la soutiens. Nous soutenons Moses. Si vous envoyez des messages racistes, vous n’êtes pas des fans de Star Wars pour moi", a-t-il conclu.