How I Met Your Father, Bosch Legacy… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

how i met your father
© Prod.

Bosch Legacy

Difficile de faire ses adieux à cet inspecteur Harry. Pourtant, après sept saisons de Bosch, série parfois inégale, le public avait dû accepter: désormais retraité du LAPD, Harry Bosch n’avait plus grand-chose à raconter. C’était sans compter sur l’imagination fertile de Michael Connelly. Dans ses romans, l’auteur avait choisi le même chemin menant son héros à la retraite, mais l’avait très vite envoyé vers un job d’appoint dans un petit commissariat de la vallée. Dans Bosch Legacy, Bosch (toujours interprété par Titus Welliver) s’est reconverti en détective privé et collabore avec sa vieille ennemie, Honey Chandler. Dans le même temps, sa fille Madeline (Madison Lintz) fait ses premiers pas dans les forces de l’ordre. De quoi donner des sueurs froides au paternel. Une série policière classique au succès quasiment garanti, et qui vient déjà d’être confirmée pour une deuxième saison. – V.V.

Loin du périph

Ceux qui ont aimé De l’autre côté du périph peuvent remercier Netflix. Dix ans après, le géant américain rebondit sur le succès de ce film de 2012 pour en offrir la suite. Billet retour donc pour le duo d’acteurs Sy-Lafitte qui reprennent leurs rôles de flics parisiens. Après une mission périlleuse en banlieue, ils doivent ici traquer des trafiquants de drogue dans un milieu hostile: la province, ou plus précisément les Alpes. Pour les aider, le duo devient d’ailleurs trio, une policière incarnée par Izïa Higelin s’ajoutant au groupe. Un bon petit cocktail d’acteurs donc, mais les surprises ne s’arrêtent pas là puisqu’à la réalisation, on retrouve Louis Leterrier. Fidèle à ses précédentes productions (Le transporteur, Insaisissables, Lupin), il en met plein la vue avec des scènes d’action très animées, tout en gardant l’humour présent dans De l’autre côté du périph. Bref, tous les éléments sont là pour se retrouver avec un bon film, drôle, bien rythmé et divertissant. – K.D.

How I Met Your Father

Après l’arrêt de Friends, il y avait une place à prendre dans le genre bien calibré et populaire, même si peu original, de la sitcom humoristique centrée autour d’une bande d’amis. Et How I Met Your Mother avait plutôt bien fait ça. Avec des personnages originaux et attachants ainsi que de bons gags, elle avait rapidement séduit un large public. Malheureusement, elle n’avait pas tenu la longueur. Dans les dernières saisons, les gags tombaient à plat sur une intrigue sans queue ni tête. Mais on peut comprendre que le succès critique et populaire des premières saisons ait donné envie à des producteurs de ressusciter la série d’une façon ou d’une autre. Après de nombreux essais, voici enfin How I Met Your Father. Malheureusement, elle n’a rien du charme de son aînée.

Cette fois, c’est Sophie (interprétée par Hilary Duff) qui raconte à son fils comment elle a rencontré son père. Sera-t-il Jesse, chauffeur Uber et musicien, largué devant l’autel? Ou Sid, son colocataire fiancé et patron de bar, avec qui il vit dans l’ancien appartement de Ted et Marshall? Ou encore Charlie, riche bourgeois anglais qui a tout plaqué pour suivre l’amour de sa vie à New York? Comme sa source d’inspiration, HIMYF est sympathique et se regarde très facilement. Pour le reste, là où How I Met Your Mother amenait un vent de fraîcheur, ce spin off n’amène aucune originalité et essaye de jouer sur la corde nostalgique des fans de façon plutôt grossière. – B.M.

Sur le même sujet
Plus d'actualité