The Bubble, Apollo 10 ½… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

The Bubble
© Netflix

The Bubble

Il y a quelques semaines, Netflix s’est mis à promouvoir un film, Cliff Beasts 6: The Battle For Everest, sixième volet d’une fameuse série de films d’action mêlant falaises dangereuses et dinosaures. Teasers, ­bande-annonce, affiches, etc. La plateforme en profite même pour proposer une rétrospective de cette saga cinématographique qui en fait… n’existe pas! Cliff Beasts 6 n’est pas un vrai film, c’est le sujet de The Bubble, le tout dernier long-métrage du pape de la comédie américaine moderne Judd ­Apatow. Il raconte l’histoire du tournage d’un blockbuster d’action durant une pandémie alors que tout le casting et les techniciens doivent s’isoler et partager une même bulle. Pour jouer les fausses stars de la franchise, David Duchovny, Karen Gillan, ou Pedro Pascal, l’interprète du fameux ­Mandalorian de Star Wars. Et comme le metteur en scène aime travailler en famille, on y retrouve aussi Leslie Mann, son épouse, et Iris Apatow, sa fille. Résultat: une vision décalée de ce qu’ont vécu les grosses productions hollywoodiennes durant le Covid-19, notamment inspirée par le tournage de Jurassic World 3, dans des conditions probablement très similaires. – B.M.

*** Netflix

Apollo 10 ½

Le 21 juillet 1969, le monde entier a les yeux rivés sur Neil Armstrong. Le réalisateur Richard Linklater, célèbre depuis le succès de ­Boyhood, a neuf ans et vit à Houston, siège de la Nasa. Le scénario est tout trouvé. Apollo 10 ½ se centre ainsi sur le personnage de Stanley, un jeune Houstonien qui s’invente une histoire extraordinaire où il est embauché par la Nasa pour être le premier homme sur la Lune. Deux récits alternent donc: ce fantasme de garçon et sa vraie vie à Houston. ­Ensemble, ces parcours parallèles représentent tout l’univers d’un enfant des années 1960 et une invitation à se plonger dans son monde. Côté réel, le film regorge de détails sur le quotidien d’une famille américaine d’il y a 50 ans (à la maison, à l’école, en ville, etc.). Côté imaginaire, c’est un peu comme si on vivait en réalité le voyage d’Armstrong vu depuis l’intérieur de la Nasa. En résumé, Apollo 10 ½ représente une sorte d’autobiographie ­fantasmée de Linklater au rendu très immersif. Le tout dans une ambiance décontractée, positive et agréable. Dernière précision: les images sont des prises de vues réelles transformées en animé. On aime ou pas, mais cela correspond à merveille à l’esprit enfantin du projet. – K.D.

*** Netflix

Slow Horses

Les services secrets anglais continuent de fasciner. Loin de James Bond, ce groupe d’employés du MI-5 relégués aux basses besognes et à la ­paperasse va devoir reprendre du service autour d’une sombre histoire de kidnapping. Un thriller d’espionnage amusant porté par l’excellent Gary Oldman. – B.M.

** Apple TV+

Single Drunk Female

Samantha, jeune journaliste à New York, va devoir apprendre à devenir sobre et repartir de zéro dans sa ville natale après un sérieux accident en état d’ébriété. L’alcoolisme dans la vingtaine, un sujet qui n’a rien d’amusant, mais qui est la thématique de cette sympathique nouvelle sitcom, qui alterne humour et drame. – B.M.

** Disney+

Big Little Lies

Pour ceux qui l’ont ratée, c’est le moment ou jamais de regarder la série Big Little Lies, puisqu’elle est à nouveau disponible. Cet excellent drame haletant et mystérieux au casting 5 étoiles (Kidman, Witherspoon, Dern, Streep) profite du talent de deux grands réalisateurs, Jean-Marc Vallée (sai­son 1) et Andrea Arnold (saison 2).

**** Be à la demande

Sur le même sujet
Plus d'actualité