Marre des films trop longs? Netflix vous propose une nouvelle catégorie

En réponse à un sketch du Saturday Night Live, Netflix propose une nouvelle catégorie: les films de moins d'1h40.

Films trop longs sur Netflix
(@Belga Image)

Spider-Man : No Way Home, The Batman, Dune… De nos jours, les films de 2h30 ou 3h sont bien plus fréquents qu’auparavant. Mais on a pas tous les soirs l’envie, ou l’énergie, de rester assis devant un écran pendant autant de temps.

D’ailleurs, ce samedi, l’émission d’humour américaine Saturday Night Live en a fait un sketch. Les comédiens du show, accompagné du rappeur Gunna, ont filmé un clip de rap parodique intitulé " Short-ass movies ", abordant exactement ce sujet : le soir, lorsqu’on est fatigué, lancer un film de 2h ou plus est parfois décourageant. Les rappeurs d’un soir demandent donc plus de films courts sur les plateformes de streaming.

Un sketch musical qui a manifestement plu aux responsables de Netflix, qui n’ont pas tardé à réagir. A peine deux jours après la diffusion de l’émission, le géant du streaming a tweeté son appréciation du clip ainsi qu’un lien vers sa plateforme, plutôt étonnant.

En effet, une catégorie " Short-ass movies " a été ajoutée ! Et via ce lien, vous ne retrouverez que des films de moins d’1h40, dans tous les styles et de toutes les époques. Une réponse amusante au sketch, qui s’avère finalement bien utile puisqu’il faut l’avouer: les films de 3h, c’est très bien mais pas tous les soirs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité