Drôle, Wecrashed… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

Jared Leto et Anna Hathaway
Jared Leto et Anna Hathaway dans Wecrashed. © Apple TV

Drôle

Au rayon made in France, Netflix réserve une bonne surprise avec la sortie de Drôle. Une série créée par Fanny Herrero qui reste fidèle à la qualité de son précédent bébé, Dix pour cent. Ici, elle imagine le parcours de quatre jeunes stand-uppeurs débutants qui veulent percer. Pour réaliser leur rêve, ils se produisent dans un comedy club parisien, le Drôle. Leurs sketchs font parfois mouche, parfois pas. Résultat: leurs parcours se révèlent très ardus, avec des hauts et des bas. Ils gagnent souvent peu d’argent et accumulent les problèmes. Et quand le succès est enfin au rendez-vous, cette célébrité si durement acquise finit par mettre en péril leur vie de couple. Dans tous les cas, ils sont convaincus d’une chose: ils sont nés pour divertir. En découle un scénario où toutes les émotions se croisent, des rires aux larmes, entre souffrance et espoir. Un rare portrait du milieu très concurrentiel du stand-up, avec toutes les conséquences que cela entraîne au niveau personnel. Fanny Herrero offre au final une série profondément humaine qui met en lumière la vie d’artistes inconnus, loin des stars de Dix pour cent. – K.D.

*** Netflix

Wecrashed

Alors qu’il était rare il y a quelques années, voire très mal vu, que des acteurs de cinéma aillent “se compromettre” sur le petit écran, c’est devenu aujourd’hui le top de la hype d’avoir son nom associé à une série. Ainsi après Nicole Kidman, Meryl Streep, Hugh Grant ou Matthew McConaughey, c’est au tour des oscarisés Jared Leto (Suicide Squad, House Of Gucci) et Anne Hathaway (Interstellar) de franchir le pas pour la série Wecrashed diffusée sur Apple TV. Les acteurs y incarnent le “vrai” couple – Adam et Rebekah Neumann – à l’origine de la start-up de coworking innovante Wework partie de rien et estimée à 47 milliards de dollars… pour se crasher en Bourse aussi vite, moins d’un an après sa création. Sur les traces de l’homme d’affaires nonchalant, dépensier et sacrément mégalo, le ton de la série oscille entre le conte de fées décalé et la puissance colorée et très corrosive du Loup de Wall Street de Scorsese, cri­tique sans fard d’un monde ultralibéral cynique où seuls comptent le pouvoir et l’argent. Au vu de ses premières images qui font déjà le buzz et aiguisent l’envie, il y a peu de chances que Wecrashed se crashe. – T.V.W.

*** Apple TV

Human Resources

Dans Big Mouth, un des meilleurs dessins animés produits par Netflix, les émotions des héros pubères sont représentés par des ­personnages imaginaires: le Hormone Monster, le sorcier de la honte, le chat de la dépression… Dans ce spin-off, Nick Kroll et Andrew Goldberg imaginent un monde parallèle où ces personnifications sont collègues. Leur job: accompagner femmes et hommes dans les grandes étapes de leur vie. À chaque monstre sont attribués plusieurs clients qu’ils devront soutenir. Le tout en ayant une vie professionnelle bien à eux, entourés des autres créatures. Avec ce concept clairement décalé, les créateurs peuvent donc croiser l’univers farfelu de leur série d’animation, qui compte déjà 5 saisons, avec celui des sitcoms se déroulant sur un lieu de travail, à l’instar de The Office, Brooklyn Nine-Nine et toutes les autres. En VO, de nombreux humo­ristes et autres acteurs de comédie américains sont à nouveau de la partie, et même quelques guests prestigieux comme Helen Mirren ou Hugh Jackman, dans le rôle d’“un ange des addictions”. – B.M.

*** Netflix

Sur le même sujet
Plus d'actualité