Les derniers jours de Ptolemy Grey, Warhol… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

Samuel L. Jackson dans les derniers jours de PTOLEMY GREY
Samuel L. Jackson dans les derniers jours de Ptolemy Grey © Prod

Alerte rouge

Alors que le 22 juin sort Lightyear, la très attendue histoire vraie de Buzz l’Éclair, un nouveau personnage estampillé Pixar, lui fait une queue de poisson pour débouler sur Disney+. Meilin, ado de 13 ans, vit dans le Chinatown de Toronto sous la coupe d’une mère surprotectrice. Pour sa daronne, elle est Miss Parfaite alors qu’avec ses trois copines, elle ne rêve que d’indépendance. C’est compter sans la malédiction qui, à la moindre émotion, transforme toutes les femmes de sa famille en pandas rouges… Outre un premier degré banal, Alerte rouge de Domee Shi peut aussi se lire comme l’expression de la difficulté pour toute mère de voir sa fille devenir une femme. Y aurait-il dès lors un sens caché au titre et un lien avec l’apparition des premières règles? Rien n’est moins sûr. Le film au graphisme hybride et aux couleurs criardes ne restera pas comme une des grandes réussites pixaresques, malgré quelques moments plaisants.

** Disney+

Le journal d’Andy Warhol

Pendant plus de dix ans, à partir de 1976, Andy Warhol appelait chaque matin, du lundi au vendredi, son proche collaborateur Pat Hackett. Il lui racontait sa journée alors que son ami prenait ­scrupuleusement note de chaque mot, avant de dactylographier le tout. Un rituel que l’artiste continuera jusqu’à sa mort, aboutissant à plus de 20.000 pages de journal intime. En 1989, Hackett publie le tout. Ce journal est adapté à l’écran sous la houlette de Ryan Murphy, producteur exécutif. On y découvre donc toute la vie de Warhol. Une belle façon de découvrir l’artiste à travers son propre regard sur sa vie dans 6 épisodes riches en contenu. Si Ryan Murphy est à la production, ce docu-série est réalisé par Andrew Rossi, documentariste expérimenté et nommé à maintes reprises pour différents prix, notamment pour Page One: Inside The New York Times, documentaire dans les coulisses d’un des plus importants journaux du monde.

*** Netflix

The Adam Project

Quoi de mieux pour sauver le monde et le futur que de remonter le temps et d’aller rencontrer son moi du passé qui n’est encore qu’un enfant et de pouvoir parler à son père d’homme à homme? ­Netflix joue la carte du blockbuster avec un film familial de science-fiction au casting 5 étoiles.

** Netflix

Upload

En 2033, on peut imaginer de télécharger sa conscience dans un monde virtuel après son décès et continuer à “vivre”. Dans cette saison 2, Nathan va découvrir que cet au-delà numérique n’a pas que des avantages et que sa mort et son transfert n’étaient pas si accidentels que ça.

** Amazon Prime Video

Les derniers jours de Ptolemy Grey

Grâce à un traitement avant-gardiste, Ptolemy, nonagénaire sans famille et atteint de démence, va se remémorer sa vie petit à petit tout en apprenant à connaître son ado orphelin qui va désormais s’occuper de lui. Un grand rôle pour Samuel L. Jackson qui incarne le héros à différentes époques.

*** Apple TV+

Sur le même sujet
Plus d'actualité