Severance, Inventing Anna… Que regarder en streaming ce week-end?

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.  

Severance
Adam Scott dans Severance. © Apple TV+

Severance

Pas toujours facile de concilier vie privée et vie professionnelle. Et s’il était possible de complètement scinder votre mémoire en deux? Dans Severance, Mark a accepté de subir cette intervention pour son entreprise, Lumen. Au bureau, il ne sait rien de sa vie privée, et une fois dehors, impossible de se rappeler ses collègues ou son travail. Une façon pour lui de ne pas penser au décès de sa femme pendant quelques heures par jour… Ce procédé est très controversé et mal vu par une partie de la société. Mais il l’assume pleinement. Jusqu’au jour où un ancien collègue, qui a fui son poste, débarque dans sa vie et le pousse à chercher la vérité sur son employeur, ses étranges bâtiments aux locaux spacieux et couloirs blancs et ce job mystérieux aux règles strictes… Enfin un rôle principal pour l’excellent Adam Scott (Parks And Recreation), entouré d’un casting 5 étoiles (John Turturro, Patricia Arquette…) pour un thriller de science-fiction captivant et intelligent aux superbes décors. Les très énigmatiques premiers ­épisodes, réalisés par Ben Stiller (!), vous donneront sans aucun doute envie de continuer pour découvrir la suite. – B.M.

*** Apple TV

Inventing Anna

Comment Anna (Julia Garner, Ozark), jeune Allemande à l’air ingénu d’une vingtaine d’années, a-t-elle réussi à se faire passer pour une riche héritière, à intégrer la haute société new-yorkaise et à extorquer des millions de dollars, pour terminer démasquée et incarcérée? L’histoire semble invraisemblable, folle, mais intéressante et Vivian (Anna Chlumsky, Veep), journaliste pour un magazine new-yorkais, aimerait la raconter dans un article. Malgré le refus de ses supérieurs, elle va tout faire pour connaître tous les détails de ce récit va enquêtes, collecte de témoignages et rendez-vous en prison, tandis que le procès d’Anna se déroule en parallèle.

Après les succès colossaux de Grey’s Anatomy et Scandal, Shonda Rhimes avait plutôt enfilé sa casquette de productrice exécutive ces dernières années mais avec tout autant de réussite (Murder, Bridgerton…). La voilà de retour aux commandes de sa toute première minisérie de 9 épisodes, dans lesquels on retrouve ce qui a fait le sel de ses autres créations: des rôles principaux de femmes de caractère qui veulent faire leurs preuves et des scénarios rythmés aux intrigues multiples. – B.M.

** Netflix

Space Force

Avec de tels talents devant la caméra et à l’écriture, Space Force était très prometteur et très attendu par les fans de comédie. Les premières mésaventures de la division spatiale de l’armée américaine ont un peu déçu, ces nouveaux épi­sodes devraient donc être l’occasion pour la série de dévoiler son potentiel.

** Netflix

The Marvelous Mrs. Maisel

Virée de sa tournée européenne, Midge, notre apprentie humoriste, doit en assumer les conséquences, financières entre autres. Mais désormais de retour aux États-Unis, elle a aussi des envies avant-gardistes concernant ses spectacles. Une ­saison 4 qui s’annonce aussi savoureuse que les précédentes.

*** Amazon Prime Video

Victoria

Si vous avez aimé The Crown, vous adorerez la ­nouvelle série d’Arte.tv dont l’intrigue se passe un siècle plus tôt, de 1837 à 1851, au début du règne de la célèbre reine Victoria. Une découverte en trois saisons de la vie privée de la souveraine et de l’histoire du Royaume-Uni, bien que quelque peu romancée.

*** Arte TV

Sur le même sujet
Plus d'actualité