Le drôle de retour de Tic & Tac au cinéma (bande-annonce)

Tic & Tac ont le droit à leur propre film. Les Rangers du Risque se reforment dans une comédie décalée produite par The Lonely Island.

Tic & Tac: Rangers du Risque
(@Disney)

On sait que quand Disney tient un bon filon, il ne le lâche pas facilement. On l’a vu avec la saga Star Wars ou les blockbusters de Marvel Studios. C’est aussi le cas pour les nouvelles versions de ses dessins animés cultes transformés en films à prises de vue réelles. Cendrillon, Aladdin, Le Roi Lion, Cruella… On ne les compte plus. D’autres sont déjà prévus, comme Blanche-Neige, qui a récemment fait polémique.

Ce mardi, c’est un autre de ces projets qui se dévoile et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est surprenant. Tic & Tac: Rangers du Risque, un dessin animé que les enfants des années 90 connaissent bien, est adapté en film. La série plongeait les célèbres écureuils farceurs dans le rôle de détectives, toujours prêts à venir en aide aux autres et à déjouer des plans maléfiques, entourés de leur équipe, Gadget, Jack et Ruzor.

La bande-annonce laisse entrevoir un long-métrage bien différent. Dans cet univers, la série a aussi existé il y a plus de 30 ans. Tic & Tac sont donc d’anciens acteurs et ne se parlent plus vraiment. Le premier est devenu vendeur d’assurances et profite d’une petite vie au calme, le second est passé à la 3D, la chirurgie esthétique des dessins animés, et tente de revivre ses jours de gloire. Mais ils vont se retrouver pour une ultime enquête: la disparition d’un de leurs amis.

Le film mélange le monde réel avec diverses formes d’animation et fait forcément penser à Roger Rabbit, qui apparait d’ailleurs dans ces extraits! La référence est donc assumée. Le fameux lapin n’est pas le seul caméo de cette bande-annonce, elle en est truffée: Aladdin, Picsou, et même, plus étrangement, Mon Petit Poney…

On peut donc s’attendre à un film très décalé, bourré d’hommages mais surtout très drôle, puisqu’en coulisses, on retrouve Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine) et son groupe The Lonely Island (I Just Had Sex, I’m On A Boat), déjà responsable des hilarants Hot Rod et Popstar : Never Stop Never Stopping.

Sortie le 20 mai, sur Disney+.

Sur le même sujet
Plus d'actualité