Le meilleur du streaming à rattraper ce week-end

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

over grenzen
Quel rôle jouent la Belgique et les Pays-Bas dans l’industrie mondiale de la drogue? Tentative de réponse dans un documentaire inquiétant. © Prime Video

Over Grenzen

C’est un fait: 90 tonnes de cocaïne ont été saisies au port d’Anvers sur la totalité de l’année 2021. Une augmentation de 34 % par rapport à l’exercice précédent qui n’augure rien de bon, d’autant plus qu’il a été établi que 160 tonnes supplémentaires de drogue avaient été saisies durant cette même année dans les ports du monde entier alors qu’elles avaient pour destination Anvers. À travers cette série documentaire en quatre épisodes, Prime Video entend mettre le doigt sur le rôle clé que jouent les Pays-Bas et la Belgique dans l’industrie mondiale de la drogue et dans la prolifération de ce fléau à tous les niveaux de la société. À la manière d’une véritable enquête d’investigation, Over Grenzen s’infiltre dans les coulisses de la lutte entre les unités de police et les cartels de la drogue. Une façon de côtoyer les uns comme les autres dès le premier épisode, et notamment les policiers qui traquent les videurs de conteneurs, ou les fameux gangs brésiliens de Santos. Il y aura ensuite un focus sur les drogues synthétiques et en particulier le chrystal meth, et la “drogue tueuse” appelée fentanyl. C’est prenant, il y a même du Bart De Wever dedans, mais c’est aussi terriblement inquiétant… – E.H.

*** Prime Video

Pam & Tommy

Alerte (à Malibu), Seth Rogen et son complice Evan Goldberg racontent l’histoire de la sextape volée de Pamela Anderson et Tommy Lee en plein dans les nineties. Vu le duo (auteur de Preacher, SuperGrave, Nos pires voisins…), on se doute qu’il ne s’agira pas d’un récit crousti-voyeur. Derrière la caméra, on trouve Craig Gillespie (réalisateur de I, Tonya), pas le dernier quand il s’agit d’insuffler des idées dans des faits divers fondateurs de la pop culture.

On va beaucoup parler de la transformation physique de Lily James (Downton Abbey), saisissante dans le maillot rouge de C.J. Parker. L’actrice signe une sacrée performance. Pourtant ce qui frappe, c’est la vivacité, l’inventivité du scénario et de la mise en scène. C’est cru (très), préparez-vous à voir un pénis qui parle en frontal, des boobs bonnet DD virevoltants, des soirées très arrosées et de la violence. On garde surtout le récit annexe, celui des vendeurs de la cassette volée, de la naissance du Web, d’un bel exemple de “slut shamming”, d’une époque pas si lointaine, qui semble déjà à des années-lumière. – H.D.

*** Disney +

Hotel Transylvania 4

Dans ce quatrième volet bouclant la saga à succès créée il y a dix ans, Dracula célèbre le 118e anniversaire de sa chère fille Mavis. Mais la fête va être perturbée par le “rayon monstrificateur”, une invention qui transforme les monstres en humain, et inversement. De quoi nous valoir un final ­jouissif!

*** Prime Video

Snowpiercer Saison 3

Le train fou du Transperceneige reprend sa course pour échapper à l’hiver éternel. À raison d’un épisode révélé par semaine jusqu’à fin mars, la troisième saison de la série continue sur sa lancée, avec sa lutte des classes en miniature. Sauf que cette fois, il semble que la Terre se réchauffe, ce qui change tout!

*** Netflix

The Knick Saison 1 et 2

Au début du XXe siècle, le docteur John Thackery (Clive Owen) est promu directeur du département de chirurgie de l’hôpital Knickerbocker de New York. Cette série médicale et historique aborde des thématiques comme l’avortement, le traitement des maladies mentales, la consommation de drogues et le racisme.

**** Be à la demande

Sur le même sujet
Plus d'actualité