HBO Max se développe en Europe mais pas en Belgique et en France

La plateforme de streaming HBO Max ne devrait a priori pas s'étendre à la Belgique et la France avant au moins 2023.

Logo de HBO Max
Illustration avec le logo de HBO Max, le 20 janvier 2022 @BelgaImage

Le service de streaming HBO Max s’étendra à quinze autres pays européens à partir de mars 2022, dont les Pays-Bas. La Belgique et la France ne sont pas encore au programme des Américains.

L’Europe de l’Ouest majoritairement délaissée

Le service de streaming de la chaîne payante HBO, connue pour "Game of Thrones" et "Les Sopranos", démarrera le 8 mars dans les quinze pays. Le service sera alors disponible dans 61 pays et régions du monde. En Europe, avec l’extension de HBO Max en 2022, pratiquement tous les pays d’Europe de l’Est auront accès à la plateforme de streaming. À l’Ouest, outre les Néerlandais, seuls les Espagnols et les Portugais y auront accès.

L’offre comprend des films et des séries de la chaîne de télévision HBO et du studio de cinéma Warner Bros. Jusqu’à l’année dernière, l’offre de HBO aux Pays-Bas était toujours disponible auprès de la société de télécommunications Ziggo, une société sœur de Telenet. Cependant, HBO a décidé de ne pas renouveler l’accord avec la société néerlandaise, qui permet un lancement de HBO Max aux Pays-Bas.

En Flandre, les droits de diffusion de la série HBO sont actuellement toujours détenus par Streamz, le service de Telenet et DPG Media. On ne sait pas combien de temps cet accord durera. Dans le communiqué de presse sur l’expansion, le responsable de HBO Max international, Johannes Larcher, parle d’une stratégie visant à s’adresser directement aux consommateurs du monde entier.

En plus des quinze pays où HBO Max sera lancé le mois prochain, le service sera lancé plus tard cette année dans six autres pays européens, selon le communiqué de presse. Des enquêtes auprès de Warner apprennent que la Belgique et la France ne font pas non plus partie de ces six pays.

Sur le même sujet
Plus d'actualité