Le meilleur du streaming à rattraper ce week-end

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

tiffany haddish dans the afterparty
© Apple TV

The Afterparty 

Sauf que la série prend le principe, très malin, de nous montrer les faits à travers les récits des différents protagonistes (un suspect par épisode). On revit donc les événements huit fois, avec huit éclairages différents, en reconstituant le puzzle au fur et à mesure de l’enquête. On va donc voir la même soirée de retrouvailles d’anciens copains de lycée partir en cacahuète et s’achever sur la mort du maître de maison, Xavier, qui se révélera toujours plus infect au fil des récits.

La bonne idée consiste à prendre ces différents points de vue comme prétexte pour changer d’esthétique et de style, en explorant les genres du cinéma populaire. On le sent, le cast comme les showrunners Chris Miller et Phil Lord (Lego Movies, 22 Jump Street) s’éclatent! On passe de surprise en surprise, on se marre franchement face aux situations et aux rebondissements qui s’enchaînent… comme face aux répliques qui fusent, bien dites par les pros de l’humour qui incarnent cette galerie de personnages. On note Tiffany Haddish (Girls Trip, Like A Boss), parfaite en enquêtrice dure à cuire. Après Ted Lasso, Apple TV+ confirme son sens de la vraie bonne comédie inventive.

*** Apple TV

Terre de brume

Magie, monstres et suspense figurent au menu de ce podcast ambitieux adapté d’une saga littéraire signée Cindy Van Wilder. Qui, en nous conviant à ce trip imaginaire avec un duo d’héroïnes (Héra et Intissar), aborde en filigrane des thématiques sociétales actuelles, comme le féminisme ou l’écologie.

** Auvio

Neymar, le chaos parfait

Le prodige brésilien Neymar reçoit l’honneur très à la mode d’une série documentaire. Trois épisodes pour explorer les facettes du footballeur star par excellence. Aussi talentueux que controversé, le joueur le plus cher du monde tient finalement plus de Maradona que de Pelé. Le candidat idéal pour ce genre de format.

** Netflix

Whitechapel

Dans le Londres du début des années 2010, certains individus s’inspirent des actes de criminels légendaires du quartier de Whitechapel pour commettre de nouveaux meurtres. Jack l’Éventreur, les frères Kray…, le rigide inspecteur Chandler a bien du mal à conserver son esprit cartésien face à ces mystères sordides.

*** Arte TV

Sur le même sujet
Plus d'actualité