Le meilleur du streaming à rattraper ce week-end

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

The SPlit
© DR

Le monde selon Jeff Goldblum Saison 2

Alors qu’il retrouve son rôle de mathématicien et les gros dinos dans Jurassic World 3 (sortie cet été), l’acteur nous fait cadeau pour Noël d’une saison 2 à sa série de documentaires/reportages sur Disney+. À nouveau, il choisit ses sujets selon ses envies, donc tous azimuts.

Tout joyeux lors de la conférence de presse de sortie, il nous confiait: ”Le principe c’est d’envisager tout ce qu’il faut savoir, tout ce qu’on peut apprendre en s’amusant. La science est amusante, excitante, cool, et les gens sont toujours une profonde source de mystère”… S’il nous parle des monstres, avec lesquels ”il a une grande histoire” et qui l’ont emmené rencontrer des spécialistes d’effets spéciaux comme visiter la forêt californienne censée abriter Bigfoot, il n’abordera pas encore les dinos, ce serait trop facile (mais il l’envisage, explique-t-il, augure d’un troisième volet). On le verra aussi ­virevolter pendant une compétition de roller disco (épisode La danse), courir avec des huskies (Les chiens), revoir des clichés sur les sorcières (La magie) et contempler les ­étoiles (Les feux d’artifice). ”C’est la curiosité qui me garde optimiste pour le futur. Et c’est le point commun et le message principal de cette série.” Un message qui passe…

*** Disney +

Partition pour Blake et Mortimer ou les dix vies d’Edgar P. Jacobs

75 ans après ses débuts, Blake et Mortimer reste une valeur sûre de la bande dessinée. Pour célébrer la sortie du dernier album, Le dernier Espadon, Thierry Bellefroid raconte en dix épisodes le destin d’Edgar Jacobs, l’auteur. Un podcast enrichi d’archives de la Sonuma et de témoignages exceptionnels.

*** Auvio

The Power of the Dog

Récompensé pour sa mise en scène à la Mostra de Venise, The Power Of The Dog marque surtout le retour de Jane Campion au cinéma.  Un western esthétique dans lequel on suit deux frères propriétaires d’un ranch avec Kirsten Dunst et Benedict Cumberbatch, tout simplement magistral.

*** Netflix

The Split saisons 1 et 2

Une mère, avocate spécialisée dans les divorces. Trois filles. Deux qui suivent ses traces, une qui cherche sa voie. Et un père qui revient après trente ans d’absence. C’est le pitch de cette série britan­nique, un petit bijou mélangeant subtilement ­chronique judiciaire et drame intime, signée Abi Morgan (The Hour).

*** Arte TV

Sur le même sujet
Plus d'actualité