Le meilleur du streaming à rattraper ce week-end

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

The Wheel of Time, à découvrir sur Amazon Prime Video.
The Wheel of Time, à découvrir sur Amazon Prime Video.

La roue du temps saison 1

En attendant Le Seigneur des Anneaux, Prime Video dégaine son adaptation de La roue du temps, annoncée depuis 2004. Le roman de Jordan semble à première vue un dérivé de Tolkien: on y suit les aventures de trois adolescents campagnards balancés malgré eux dans la guerre du Bien contre le Mal. Ajoutez des monstres, des magiciennes, des montagnes et la messe semble dite.

On imagine de l’action, des belles images mais zéro nouveauté. Erreur. La roue du temps se révèle bien plus original et profond qu’il n’y paraît. Les personnages s’ajoutent au fil des épisodes. Les héros changent au gré des épreuves. Au niveau du casting, on retrouve Rosamund Pike et Alvaro Morte. Une épopée prometteuse, dont une deuxième saison est déjà annoncée.

Amazon Prime Video

Michael Che: Shame The Devil

Pour son deuxième spectacle de stand-up enregistré pour Netflix, ou « special » comme on dit outre-Atlantique, l’Américain Michael Che reste dans la simplicité. Même si certains de ses confrères préfèrent un registre opposé, il a choisi la sobriété: pas d’introduction originale ou amusante, d’entrée en fanfare ou de décor prestigieux. Le générique est court, son arrivée rapide et sur scène, deux tabourets et un micro.

Membre du casting de la mythique émission d’humour Saturday Night Live, dont il est également un des auteurs en chef depuis 2017, son style d’humour est le même à la télévision qu’en spectacle: il rit avec la même aisance d’importantes thématiques d’actualité ou de société que de sujets complètement absurdes. Dans Shame The Devil, il aborde la place des noirs aux Etats-Unis, le patriotisme, la santé mentale mais aussi les ours en liberté et la taille des sexes des SDF…

Netflix

The Shrink Next Door

Ce sont deux légendes de la comédie américaine qui sont réunies dans la toute nouvelle série exclusive d’Apple TV+: Paul Rudd et Will Ferrell, qu’on n’avait pas vu partager l’affiche depuis les cultissimes films Anchorman.

On les retrouve, loin de leur humour habituel, dans les rôles d’un psychiatre et de son patient, qui prend de plus en plus de place dans la vie du premier au fur et à mesure des consultations. The Shrink Next Door est tiré d’une histoire vraie, qui avait d’abord été racontée dans un podcast, et qui a donc servi de base à cette nouvelle minisérie. 10 épisodes sont prévus.

Apple TV+

Sur le même sujet
Plus d'actualité