Le meilleur du streaming à rattraper ce week-end

Vous cherchez des idées de films, de séries, de podcast ou de docus à découvrir ou à rattraper? Allez, suivez le guide.

fairfax
@ Amazon Prime Video

Fairfax saison 1

L’animation pour adultes ne cesse de créer de nouveaux shows, souvent à succès. Amazon Prime a désormais le sien avec Fairfax, qui nous narre les aventures de Dale, jeune lycéen ordinaire, débarqué à Los Angeles depuis son Oregon natal. Le voilà projeté dans un monde où l’objectif de vie est la popularité. Rien n’a changé depuis Beverly Hills 902010! Si. Les réseaux sociaux. Car Fairfax nous dépeint la vie de teenagers des années 2000, obsédés par le nombre de leurs followers sur Instagram… La série démarre sur des chapeaux de roues, avec une assez drôle parodie de la folie des vêtements Supreme. On y voit les héros faire la queue pour des baskets. Cool. Mais cette série jeune est paradoxalement déjà datée. Où est TikTok? Elle nous parle plus des millennials que de la génération Z. À voir pour (un peu) critiquer en
famille.

Amazon Prime Video

Dopesick

La série raconte la crise des opiacés aux USA, avec un mix habile d’enquête, de procès et d’humain. On s’émeut, on s’indigne, d’autant plus qu’il s’agit d’une histoire vraie, qui a touché les milieux les plus pauvres. Dans les années 1990, Purdue Pharma met en vente un antidouleur proche de l’héroïne, l’OxyContin, en assurant qu’il n’engendre aucune addiction. Le succès est aussi colossal que le mensonge. Il a fallu des années pour débusquer le scandale et condamner les coupables… Une histoire forte, servie par un incroyable casting: on note Barry Levinson à la réalisation (le cinéaste de Rain Man), Michael Keaton (Batman) en médecin généraliste et l’extraordinaire Kaitlyn Dever (Unbelievable sur Netflix) en jeune mineuse victime de cette drogue. Un sacré pavé dans la mare.

Disney +

Invasion

Encore une version de La guerre des mondes? Lorsqu’on apprend qu’Apple TV+ lance sa série de débarquement extraterrestre, on avoue qu’on ne frétille pas d’impatience. Que peut-on encore raconter sur le sujet? Peut-être pas grand-chose de nouveau, il est vrai. Mais la vraie question n’est-elle pas plutôt comment raconter une invasion d’aliens? Et c’est là que la série de David Weil (Hunters) fait la différence. On n’y verra pas d’effets spéciaux délirants (l’angoisse naît plutôt de ne pas voir les ennemis). Et surtout on montre les événements à travers différents person­nages principaux: une astronaute japonaise, une famille syrienne à New York, un militaire en mission en Afghanistan, un shérif en préretraite dans l’Oklahoma…. Une série chorale dont les membres, comme dans Game Of Thrones, sont amenés à se rencontrer et qui aborde surtout la relation à l’autre.

Apple TV+

Ghislaine Maxwell, dans l’ombre de Jeffrey Epstein

Ghislaine Maxwell, la complice de Jeffrey Epstein, a été arrêtée en juillet 2020, après un an de traque. Le jugement approche. La minisérie revient sur une affaire de pédocriminalité qui a bousculé les hautes sphères du pouvoir en Amérique. Si le sujet est scandaleux, les trois épisodes évitent d’en rajouter dans le sensationnel. Ils reviennent sur l’histoire de ce milliardaire prédateur et ses amis (le prince Andrew en tête), mais se centrent sur Ghislaine. Fille du magnat des médias Robert Maxwell, elle démarre sa vie dans un cocon doré, mais dans l’ombre d’un homme puissant et toxique. Elle vivra la chute de la famille et se mettra sous l’emprise d’Epstein, pour qui elle recrutera des jeunes filles. Un portrait sans fard, qui explique sans jamais cautionner.

RTL Play

Sur le même sujet
Plus d'actualité