
Pourquoi la saison 5 de Stranger Things pourrait sortir en retard

Faute d'accord, des milliers de scénaristes de télévision et de cinéma américains se sont mis en grève après l'échec des négociations avec les principaux studios et plateformes portant notamment sur une hausse de leur rémunération.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Les scénaristes réclament une hausse de leur rémunération, des garanties minimales pour bénéficier d'un emploi stable et une plus grande part des bénéfices générés par l'essor du streaming. De leur côté, les studios affirment devoir réduire leurs coûts en raison des pressions économiques.
"Ce n’est pas possible pendant cette grève"
L'industrie américaine du cinéma et de la télévision se retrouve dont paralysée, avec de grandes conséquences pour les productions en cours. Stranger Things, qui avait déjà dû faire face à de grosses perturbations pendant le tournage de la saison 4 en raison de la crise sanitaire, pourrait donc être concernée par un retard de la sortie de sa nouvelle saison.
En effet, les frères Duffer soutiennent les revendications des scénaristes et se sont même exprimés à ce sujet sur Twitter : « ici les Duffer. L’écriture ne s’arrête pas en début du tournage. Bien que nous soyons ravis de commencer la production avec nos incroyables acteurs et notre équipe, ce n’est pas possible pendant cette grève. Nous espérons qu’un accord équitable sera bientôt conclu afin que nous puissions tous retourner au travail. Jusque-là – terminé ».
🡢 À lire aussi : Pourquoi Hollywood menace de faire grève à partir du 1er mai
Le tournage de la saison 5 de Stranger Things ne débutera donc pas tant qu’un accord n’aura pas été trouvé, même si le scénario a déjà été écrit.
Pour rappel, le dernier mouvement social d'ampleur à Hollywood remonte à la grève des scénaristes qui avait paralysé l'audiovisuel américain en 2007-2008. Un conflit de 100 jours qui avait coûté deux milliards de dollars au secteur.