
Succession : pourquoi il faut absolument regarder cette ultime saison

Diffusion le 3 avril à 20h30 sur Be1
Aujourd’hui, entre la télévision et le streaming, les séries sont soit arrêtées trop tôt, soit prolongées trop longtemps. Pas étonnant donc que les mini-formats de huit épisodes soient nombreux. Dans ce contexte, Succession a lancé sa quatrième saison. Ce sera la dernière, un choix qu’on ne peut qu’applaudir. Les scénarios ont été brillants et captivants depuis le début. Si les nouveaux épisodes sont à la hauteur des précédents, la série de HBO devra être comptée parmi les meilleures de notre époque.
La lecture de votre article continue ci-dessous
La saison 3 se terminait avec la famille Roy divisée. Faisant fi du passé, les enfants, Kendall, Shiv et Roman, s’étaient accordés pour s’opposer à la vente de Waystar Royco, la société familiale et tentaculaire conglomérat médiatique, à GoJo, nouveau géant du streaming. Un tel scénario leur ferait perdre leurs chances de reprendre les rênes de l’empire. Mais, coup de théâtre, l’irascible patriarche Logan Roy avait un coup d’avance et a pu faire disparaître le droit de veto de ses enfants. Grâce à Tom, dont le mariage avec Shiv bat de l’aile… On retrouve donc le clan divisé en deux équipes, chacune cherchant la meilleure façon de profiter au mieux, financièrement, de la situation, et de nuire aux autres si possible. Entre l’acquisition d’une entreprise rivale et la concurrence dans les médias, la guerre entre père et enfants se joue sur de nombreux terrains.
Difficile d’en dire plus tant chaque moment de cette saison 4 est important, chaque épisode apportant son lot de bouleversements et de surprises. Et toutes les qualités de Succession sont encore là: écriture intelligente, dialogues savoureux et intense suspense… À noter: les épisodes sont aussi diffusés en simultané avec les USA le dimanche dans la nuit, puis disponibles sur Be à la demande.