The Crown : la scène de l’accident tragique de Lady Di tournée à Paris

Alors qu'elle revient dans quelques jours  pour un 5e volet sur le petit écran , le tournage de la saison 6 de la série The Crown bat son plein. A Paris, un épisode tragique vient d'être filmé.

Mort de Lady Di The Crown
L’actrice Elizabeth Debicki jouant Lady Di à Barcelone le 22 octobre 2022 lors du tournage de la saison 6 de The Crown © Belga Image

Dans quelques jours, le 5e volet de la série historique The Crown sera enfin disponible. Retraçant les années 1990, c’est une décennie complexe pour feu- Elisabeth 2, décédée le 8 septembre dernier.

En effet, ces années avaient été marquées par 1992, une " annus horribilis " selon la Reine, par des relations tendues avec la presse, la Guerre du Golfe et l’entrée du Royaume-Uni au sein de l’Union Européenne (il entre dans la CEE en 1993 et sortira de l’UE en 2020). Mais cette décennie est surtout marquée par les relations de plus en plus compliquées entre Charles et Diana qui aboutiront au divorce du couple princier en 1996.

Lire aussi : Moins d’un Britannique sur 5 pense que le Brexit a été un succès

Et si c’est ce dont la saison 5 va plus que probablement traiter, un autre épisode dramatique est en train d’être filmé dans le cadre du tournage de la saison 6, à Paris. Celui de la mort de Lady Di en 1997.

Un épisode tragique

C’était le 31 aout 1997 et le monde se réveillait quelque peu groggy. Dans la nuit, un accident tragique s’était produit. Lady Diana était décédée dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris au terme d’une course poursuite pour fuir les paparazzis. Diana et son compagnon, Dodi Al-Fayed, y trouveront la mort.

Et pour le tournage de cet épisode tragique, le pont en question a été mis à disposition aux équipes de production de la série du 25 octobre jusqu’à aujourd’hui. Ainsi certains passants ont pu assister, par hasard, à une partie du tournage.

Cet épisode marquant qui ébranla la monarchie britannique et secoua le monde entier, et continue 25 ans plus tard de questionner ne sera pourtant pas montrer entièrement.  Des sources de Netflix, ont fait savoir au Sun que " le moment exact de la mort de Diana ne serait pas montré ", mais les producteurs de la série à succès tourneront bien la course-poursuite qui a précédé l’accident, et ses conséquences.

" On verra la voiture quitter le Ritz avec les paparazzis à ses trousses. Puis on coupera pour montrer une scène à l’ambassade britannique en France, quand tout se met en place entre les deux pays après le drame ", a raconté une source à Deadline.

A lire aussi: The Crown, la série phénomène qui chamboule le Royaume-Uni

Sur le même sujet
Plus d'actualité