L’acteur belge Noureddine Farihi, qui avait notamment joué dans "Pandore", est décédé

Il était très connu en Flandre pour avoir joué pendant 15 ans dans «Thuis».

Noureddine Farihi
Noureddine Farihi ©Belga

Noureddine Farihi, connu pour ses rôles dans les séries " Pandore " de la RTBF et " Thuis " de la VRT, est décédé à l’âge de 65 ans, a annoncé mercredi son manager. L’acteur belge est mort dans son sommeil dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’un cancer, sa famille évoquant " une bataille injuste et courte ".

Noureddine Farihi s’est fait connaître du grand public avec son rôle de Mo Fawzi dans le soap néerlandophone " Thuis ". Il y incarnera son personnage pendant 15 ans, de 1996 à 2011. Le comédien fera ensuite des apparitions dans le film " Patser " (2018) et dans la série " Chaussée d’Amour " (2016). L’un de ses derniers rôles fut celui du commissaire Van Bocksel dans la série " Pandore ", en 2022.

Ces dernières années, Noureddine Farihi était surtout actif dans les productions internationales telles que " Cellule de Crise (2020) et " Braqueurs " (2021). Au printemps dernier, il avait également été aperçu sur le tournage du film américain " Last Voyage of the Demeter ", qui doit sortir en 2023. Noureddine Farihi laisse derrière lui sa compagne et ses deux enfants. Un moment de recueillement aura lieu mercredi à la mosquée anversoise El fath En Nassr à 16h00.

Sur le même sujet
Plus d'actualité