Jean Dujardin en Zorro: la surprise de France Télévisions

L'annonce est officielle: oui, Jean Dujardin incarnera bien Zorro dans une nouvelle série dont France Télévisions a présenté l'ébauche.

Jean Dujardin au festival de Cannes
Jean Dujardin au festival de Cannes, le 23 mai 2022 ©BelgaImage

La rumeur courrait depuis ce week-end et France Télévisions vient de le confirmer: oui, la télévision publique française a donné à Jean Dujardin le rôle mythique de Zorro. De quoi donner encore plus de visibilité à l’acteur, déjà présent à l’affiche du film "Novembre". Pour l’instant, le projet n’est qu’à ses débuts mais le communiqué a révélé les premiers détails de ce qui est prévu au programme.

"Une série familiale d’aventures"

Dans sa déclaration officielle, France Télévisions affirme être "ravi d’être associé au développement de la nouvelle série internationale ‘Zorro’" en coopération avec la société COLLECTIF64. Un détail qui a son importance puisque ce dernier est présidé par… le frère aîné de Jean Dujardin, Marc Dujardin. Ce sera donc lui en charge de chapeauté son cadet dans ce qui est présenté comme "une série familiale d’aventures autour du personnage mythique de Zorro".

À lire: Novembre, le polar saisissant sur les attentats de Paris

Le nom des scénaristes sont eux aussi déjà connus. Il s’agit de Benjamin Charbit, auparavant à la manœuvre sur "Les sauvages" et "BAC Nord", et de Noé Debré, qui a auparavant participé à l’écriture de "Parlement", "Still Water" ou encore "Dheepan". France Télévisions se félicite en tout cas d’avoir attiré Jean Dujardin pour jouer le rôle principal, en rappelant au passage son Oscar du meilleur acteur reçu pour "The Artist". Il apparaît déjà sur l’affiche de la série partagée sur Twitter par Manuel Alduy, directeur du cinéma et des fictions numériques et internationales de France Télévisions.

Pour l’heure, aucun autre nom n’est connu, que ce soit pour les autres acteurs ou le réalisateur. La série est encore au stade du développement. France Télévisions précise juste que "le tournage est prévu en 2023".

Sur le même sujet
Plus d'actualité